Les annales de la Compagnie noire, tome 08 : Elle est les ténèbres, première partie
Glen Cook2004

16.4

Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar. Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique. Rien n'est encore joué...

Titre original : She is the Darkness (1997)

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• LordSith Le 04 Mai 2021 à 08:23
    Tout ce que je me rappelle de ce tome plus de deux ans après sa lecture est l'impression que je devrais m'attendre à des réponses, et qu'au final, c'était très original, mais pas très passionnant.
  • Elric Le 05 Octobre 2023 à 10:45
    Un tome assez classique avec Murgen comme annaliste. Mais Toubib est quand même là en tant que dirigeant de la compagnie. A suivre avec le tome 2.
  • Errant Le 14 Octobre 2023 à 11:58
    Sur tous les plans, cette série, maintenant rendu à son deux-tiers, continue de m'enchanter par les curieux personnages qu'elle contient, par les développements d'envergure qu'elle propose et par l'atmosphère grognonne qu'elle entretient.
  • Muriki Le 24 Février 2024 à 18:58
    Beaucoup trop de longueurs, de redites et de ouin-ouin pour pas beaucoup d'action ni de réponses. Très en dessous des tomes précédents. Et puis vraiment, un résumé des tomes précédents ça serait pas du luxe, j'ai passé les 100 premières pages en ayant juste envie d'abandonner cette saga que j'ai pourtant tellement aimée.