Les Annales du Disque-Monde, tome 29 : Le Régiment monstrueux
Terry Pratchett2007

17.5

Pour retrouver son frère disparu dans la tourmente des conflits frontaliers, Margot se déguise en garçon. Se couper les cheveux et porter un pantalon : facile. Péter et roter en public, marcher comme un primate, ça demande plus d’entraînement. Pour le reste… une paire de chaussettes roulées fera l’affaire.
Voici désormais le deuxième classe Barette, enrôlé dans l’armée de la duchesse de Borogravie. Et la guerre fait rage. Car il y a toujours une guerre en chantier.
Margot s’y retrouve plongée en compagnie d’une escouade de nouvelles recrues sans formation. Au cœur des rangs ennemis, il leur faudra déployer toutes les ressources du régiment monstrueux.

Titre original : Monstrous Regiment (2003)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 428 pages | ISBN : 9782841728664

2012 Editions Pocket

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2017 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9780857525055

2004 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Ganeshâa Le 13 Juin 2018 à 16:50
    Comme toujours quand on parle de Terry Pratchett, ce livre est un chef d'œuvre ! On ne s'ennuie pas et on s'amuse.
  • M.Kate Le 03 Juin 2021 à 21:00
    Un vrai bonheur!
  • Saidor Le 06 Novembre 2021 à 11:14
    Une fable féministe, anti-militariste et subtilement pro-trans. Le style de Terry Pratchett évolue beaucoup, tout comme la manière dont il dépeint son univers, ici nous présentant une galerie de personnages attachants dans un récit souvent hilarant, mais aussi touchant !
  • Soliniumm Le 05 Septembre 2022 à 09:23
    Un livre féministe intelligemment fait, mêlant humour et propos sérieux avec une écriture qui se gobe sans faim. De nouveaux personnages auxquels on s'attache en peu de pages et des personnages récurent peu présent mais qu'on retrouve toujours avec plaisir. Rien à redire sur l'histoire qui en un tome a un début des péripéties et une fin qui a réussi à me toucher. Encore chapeau à sir Terry!