Les Annales du Disque-Monde, tome 32 : Monnayé
Terry Pratchett2009

17.3

C’est une offre qu’on ne peut pas refuser. Qui ne voudrait diriger l’Hôtel des monnaies d’Ankh-Morpork et la banque voisine ?
C’est un job à vie. Mais, comme l’apprend Moite von Lipwig, ancien escroc puis ministre des Postes (voir Timbré), la vie n’est pas forcément très longue.
Le caissier principal est très probablement un vampire. Il y a quelque chose d’innommable dans la cave (une cave elle-même innommable), et l’Hôtel des monnaies travaille en réalité à perte. Un mage de trois cents ans recherche sa petite amie, on va révéler qu’il est un imposteur, mais la Guilde des Assassins pourrait bien lui s’occuper de lui d’abord. A vrai dire, beaucoup souhaitent sa mort.
Oh, et tous les jours il faut aller promener le président. De tous côtés, Moite von Lipwig se fait des ennemis.
Ce qu’il lui faudrait, c’est… faire de l’argent !
Terry Pratchett et le monde de l’argent, cette fois.

Titre original : Making Money (2007)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 432 pages | ISBN : 9782841728794

2016 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 512 pages

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2018 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9780857525925

2013 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | ISBN : 9780552563154

2007 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Euphemia Le 04 Juillet 2013 à 14:30
    Très bonne suite de Timbré.