Les Années perdues
Mary Higgins Clark2012

15.0

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie.

Titre original : The lost years (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2012 | ISBN : B007W1UCYY

2012 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

On en parle aussi sur le forum

• Ayma Le 10 Août 2012 à 23:57
    Un vrai plaisir de retrouver de l'originalité dans la structure du roman et la façon ou les moyens de mener l'enquête ! Un bon moment !
  • khanel3 Le 16 Septembre 2012 à 20:44
    Un bon Mary Higgins Clark ! Toujours un bonheur de lire ses livres !
  • juliendu08000 Le 09 Février 2014 à 16:41
    J'ai vraiment aimer celui-là, une bonne intrigue, des personnages réussi mais j'ai presque deviner le ou la coupable trés vite mais j'ai bien aimer l'intrigue !
  • mysterecricri Le 05 Mars 2014 à 22:39
    Du pur Mary Higgings Clark ! Un roman qui se lit bien !
  • kentin35 Le 19 Juillet 2015 à 19:58
    j'ai bien aime je l'ai lu en une après midi!
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 10:53
    J'ai trouvé cette histoire bouleversante et très haletante. Le mélange entre l'intrigue policière et la maladie d'Alzheimer fonctionne très bien.
  • Chichinette Le 19 Octobre 2017 à 10:22
    Livre audio. J'ai trouvé ça vraiment mauvais : une intrigue bancale, des raisons floues et infondées, une ambiance bien bourgeoise catho de l'Amérique traditionaliste bref, je n'ai pas aimé et je ne relirai pas cette auteure...
  • Tina56 Le 28 Avril 2018 à 08:23
    Après un livre historique j’avais envie d’une lecture facile et distrayante. J’ai deviné assez vite le coupable mais comme toujours avec cette auteure on se prend au jeu de résoudre l’en- quête...
  • DOLLY35 Le 26 Août 2018 à 08:28
    Un bon roman. Quand on connaît le style de cet auteur on devine le coupable. Les personnages sont attachants.
  • NadouLit Le 27 Octobre 2018 à 03:44
    La lecture est tellement facile et l'intrigue toujours bien menée. Bien que (pour une fois !) j'avais deviné qui était le tueur, je n'ai pas eu envie une seule minute de lâcher ce roman!
  • Maellebri Le 14 Juillet 2019 à 19:21
    J'ai voulu tester un nouveau genre de livre mais je n'arrive pas a aller au boit e cette lecture je n'ai vraiment pas accrocher a l'histoire
  • CroqueBook Le 09 Décembre 2020 à 14:41
    Un meurtre en parallèle avec la maladie d'Alzheimer. Je me suis doutée du coupable mais cela n'a rien enlevé à l'histoire toujours aussi passionnante
  • perrine mille feuilles Le 07 Septembre 2021 à 22:27
    Encore une fois un très bon roman de Mary Higgins Clark qui à su me tenir en haleine. Un plaisir de retrouver Alvirah et Willy un duo très efficace et très attachant.
  • agnes32 Le 17 Décembre 2021 à 10:26
    Je suis vraiment passée à côté de cette histoire, que je n'ai pas vraiment comprise. Il n'y a pas vraiment d'enquête, ni des policiers, ni du personnage principal. Très déçue.