Les Arbres pleurent aussi
Irène Cohen-Janca et Maurizio A. C. Quarello2009

17.3

Nous sommes en 1942, dans la cour de la maison 263 Canal de l’Empereur, à Amsterdam. Un marronnier est témoin de la vie clandestine d’Anne Frank, jeune fille alors âgée de 13 ans. Un témoignage original et poétique sur une période marquante de l’Histoire.

2009 Editions du Rouergue

• Mypianocanta Le 01 Mars 2017 à 15:39
    Le texte est sobre et très mélancolique . Les dessins entièrement dans les gris, marrons et sépia coïncident parfaitement et sont touchants.L'ensemble résume cette histoire simplement et sans violence. A lire.
  • jeseraiprofdoc Le 05 Janvier 2021 à 20:32
    C'est un coup de cœur : émouvant, mélancolique, touchant. Rien d'intrusif, tout en simplicité. J'ai adoré.
  • Liam Azerio Le 12 Décembre 2021 à 00:07
    Un album inspiré de l'album d'Anne Frank, par le regard d'un marronnier. L'ensemble se lit plutôt bien, même si le point de vue est un peu trop distant et froid à mon goût.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:36
    Un album original sur un arbre, un marronnier, qui a assisté au quotidien d'Anne Frank dans sa cachette à Amsterdam. Planté en face d'une fenêtre à laquelle elle aimait bien rêvasser, il a pu être le témoin de son arrestation. Une idée formidable de donner ce point de vue, même s'il aurait été encore mieux de ressentir pleinement les sentiments de l'arbre. Il reste une distance qui empêche cela.