Les Arcanes de Naheulbeuk : L'Arrière-Boutique de la Terre de Fangh, tome 1 : Bière, Monstre et Bière
John Lang et Marion Poinsot2008

16.4

La terre de Fangh recèle bien des dangers. On y raconte aussi de nombreuses légendes, dont certaines se révèlent parfaitement stupides. D'autres encore concernent uniquement les elfes, ou les nains, et on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Quoi qu'il en soit, avant de partir à l'aventure, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut trouver en travers du sentier. Savez-vous ce qu'il y a au niveau trois du donjon de Naheulbeuk ? Pouvez-vous décrire les effets d'un claptor de Mazrok ? D'où viennent les aventuriers, et qu'ont-ils accompli dans leur jeunesse ? Comment les nains creusent-ils les tunnels ? A quoi ressemblerait un barbare de niveau 10 ? Ou se trouve la rue des Talifurnes ? Est-il possible de mélanger du pâté de lapin avec un yaourt aux fraises ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses, en images, dans les arcanes de Naheulbeuk.

2008 Editions Clair de Lune

• Siana Le 14 Janvier 2012 à 14:48
    Il n'y a pas assez de bd et trop de page servant à décrire les personnages que l'ont ne connait que trop bien. Déçue. En revanche j'ai adoré les dessins.
  • Walpurgis Le 10 Septembre 2012 à 09:22
    A voir comme une encyclopédie qui complète les autres supports de Naheulbeuk. Les dessins collent parfaitement à l'univers.
  • Vicky Rouberte Le 31 Juillet 2017 à 18:17
    Une belle bd sympathique à lire en complément de la série !
  • ReadingIsMagic Le 27 Août 2021 à 16:21
    Quelques passages intéressants, notamment sur la description des personnages, mais l'organisation globale me semble aller dans tous les sens sans réelle cohérence.