Nouveaux partenariats!

Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1

de Brandon Sanderson (2015)

17.5

Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Titre original : The Stormlight Archive, book 1: The Way of Kings, part 1 (2010)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 990 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782253132905

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 757 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 9782253191230

2010 Editions Gollancz

• PetiteBelge Le 08 Juin 2015 à 21:03
    Le talent de Brandon Sanderson est indéniable et "Les Archives de Roshar en est la preuve irréfutable, s'il en fallait encore une
  • Sheb_El Le 08 Avril 2017 à 11:37
    Je recommande vivement les Archives de Roshar ! Véritable coup de cœur de l'année et sans conteste l'un de mes livres préferés ! Attendez vous à des personnages attachants, développés et mystérieux, un univers grandiose et réfléchi ainsi qu'une intrigue haletante et bien ficelée. Sanderson fait des merveilles.