Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 2
Brandon Sanderson2014

18.6

Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.
Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le cœur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.
Le monde changera.
Ces quatre personnes sont la clé.
L'une d'entre elles nous aidera. L’une d'entre elles nous détruira.

Titre original : The Stormlight Archive, book 2: Words of Radiance, part 2 (2014)

2022 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 936 pages | ISBN : 9782253820192

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 936 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782253820192

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 690 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253191308

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 936 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253820192

2022 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9781473233317

2015 Editions Gollancz

• kittymelo Le 15 Mai 2017 à 20:01
    Époustouflant ! Je 'ai pas de mots après avoir terminé ce deuxième tome. Il me tarde vraiment de savoir ce qu'il va advenir de Roshar après tous les bouleversements passés.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Juillet 2017 à 19:18
    Cette série prends vraiment en ampleur au fil des tomes ! Je suis très heureuse de la tournure des événements et toujours bluffée par la complexité des univers et des intrigues de l'auteur ! Les personnages sont très nombreux et complexes, tout est détaillé et le travail derrière est monstrueux :) On est pas encore au coup de coeur mais c'est sans conteste excellent ! 19/20
  • Choupaille Le 27 Janvier 2019 à 12:32
    Après plus de quatre heures passées à chroniquer les deux volumes du «Livre des Radieux», j'ai plus de mots. Plus de mots pour décrire cette émotion, cet enthousiasme et cette «epicness» qui vous prennent aux tripes quand vous les parcourez. Foncez les yeux fermés ; plus l'on avance dans cette saga, meilleur c'est.
  • Coquecigruelalu Le 01 Janvier 2020 à 23:09
    Coup de cœur énorme pour les deux parties de ce tome 2! Je suis amoureuse de cet univers et de ses personnages, bluffée par le système de magie et par tous les secrets encore à révéler de cet univers! C’est tellement complexe que s’en est grisant!!! Hâte de lire la suite, Brandon Sanderson est un génie! Je suis comblée par cette lecture qui a répondu à toutes mes attentes!
  • LordSith Le 25 Mai 2020 à 08:41
    Le sentiment que j'ai ressenti en lisant ce 4e tome est exactement le même que celui que j'ai ressenti en lisant les 3 derniers volumes de la roue du temps. Même sentiment d'accélération. La différence vient du point de départ. + des têtes de § pr transmettre des infos. + des superhéros comme perso principaux (vol dans le ciel, combat dans les tempêtes, perso mort mais pas vraiment, superpotes...)
  • Cyhireath Le 01 Juin 2020 à 12:05
    Chaque nouveau tome, chaque nouveau chapitre, ne font que confirmer que cette série là est et restera certainement le chef d'oeuvre de Sanderson. Certes, tout n'est pas d'un intérêt égal, certains passages paraissent plus lents que d'autres mais l'ensemble dégage une telle aura de beauté, de logique et d'émotions qu'on ne peut s'empêcher de rester bouche bée devant tant de qualité.
  • Soliniumm Le 09 Février 2021 à 19:32
    Excellent même si le triangle amoureux me fait un peu peur....
  • miss.acacia Le 11 Septembre 2021 à 08:09
    Dans cette 2e partie du tome 2, les héros se révèlent, les alliances deviennent plus franches, la guerre entre Parshendis et Alethis aussi. Mais au sein même des Alethis, on entrevoit des luttes intestines. De nouveaux mystères se dévoilent. Le 3e tome s'annonce donc aussi épique que les précédents, notamment au vu des décisions prises par nos héros. Rollercoaster et grand spectacle littéraire !
  • Muriki Le 01 Mars 2022 à 10:07
    Un livre très long, et il ne se passe rien pendant toute la première moitié... Les atermoiements de certains personnages sont en plus très pénibles. La 2nde moitié est de haute volée par contre, l'intrigue avance d'un coup, et la fin épique donne envie de savoir la suite.
  • Laccroauxmangas Le 25 Juin 2022 à 18:16
    L'un des meilleurs des 4 premiers tomes à mon sens ! La concrétisation de certaines choses dans ce tome là et qu'est ce que c'était génial ! Et en plus de ça on à droit à une magnifique bataille !
  • Syl Cypher Le 29 Novembre 2022 à 19:47
    Moins drôle que le précèdent, plus dans l'action (qui était géniale !!), ce tome conduit l'histoire à un tournant décisif. J'ai hâte de lire la suite!
  • Gireline Le 03 Mars 2023 à 16:42
    Que dire... J'ai dévoré ce tome... Une semaine de lecture où je suis passée par toutes les émotions, il m'a été impossible de penser à autres choses. C'est exactement pour ça que j'aime lire ! Vivement la suite !