Les arpenteurs de rêve, tome 1 : Chimère captive
Mathieu Rivero2016

12.1

FAIBLE

Fraîchement débarquée à Lyon pour ses études, Céleste regrette le climat d’outre-mer et la vie avec son père. Mais les choses commencent à changer le jour où elle découvre qu’elle peut naviguer dans les rêves des autres et les modifier, à l’instar de ses nouveaux colocataires.

Si vous pouviez changer les rêves d’autrui, le feriez-vous ? Si vous découvriez un un songe qui n’appartient à personne, le visiteriez-vous ? Et comment réagiriez-vous si vous viviez tout cela… dans la peau d’un gros labrador ?

2016 Editions Les Moutons électriques (Naos)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 août 2016

• ptitelfe Le 09 Octobre 2016 à 17:01
    Chimère Captive est un roman surprenant, rythmé, et qui prend le lecteur du début à la fin. La multinarration, les chapitres courts et les thèmes abordés sont bien traités et vous entraîneront également dans cette fantasy urbaine made in Lyon !
  • BettieRose Le 25 Janvier 2017 à 16:21
    Chimère captive est un roman très surprenant, voir déstabilisant. Si j’ai dévoré le livre avec avidité, j’en ressors néanmoins mitigée avec cette difficulté rare de me prononcer clairement sur le récit. Les idées sont originales, mais je n’ai pas accroché aux personnages que j’ai trouvé fort égoïstes et lâches. Clichés peut-être volontaires ? À suivre tout de même pour mieux cerner l’univers
  • Tessa Le 17 Mars 2017 à 14:05
    J’ai trouvé que ça tirait en longueur par moment, tandis qu’à d’autres, les évènements allaient beaucoup trop vite. Je ne suis donc clairement pas emballée par ce premier tome et ne continuerai pas la saga.
  • Pikobooks Le 18 Avril 2017 à 11:01
    Je n'ai pas réussi à dépasser les 2 tiers de ce roman. Si l'intrigue peut être séduisante, la réalisation est bien trop fragile et l'écriture bien trop maladroite pour ne pas m'énerver. Trop de coquilles, de fautes ou de soucis grammaticaux. Trop de faiblesses pour me plaire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juillet 2019 à 22:52
    J'ai vraiment bien accroché à l'univers proposé par Mathieu Rivero dans un Lyon revisité, avec une importance du rêve mais aussi la présence de magiciens et de fées. Le découpage en 2 tomes n'était pas indispensable bien qu'il y ait effectivement deux parties différentes dans le récit. Le récit est original et a su me happer. 16/20