Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Les assassins

R.J. Ellory (2015)

Titre original : The anniversary man

Couverture Les assassins

16.6

Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire le lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française - 672 pages - Sortie : 28 Septembre 2016

2015 Editions Sonatine

Française Langue française - 568 pages | Traduit par Clément Baude - Sortie : 27 Août 2015

2009 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise - 452 pages

2015 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française - Format : ePub

• Nelfe Le 16 Août 2015 à 23:00
    Ellory fait plus ici dans le thriller pur que dans le roman noir. Ouvrage assez classique dans le genre mais personnages toujours aussi bien construits. Une belle petit claque.
  • BettieRose Le 22 Septembre 2015 à 15:47
    Un thriller de haute qualité, un jeu du chat et de la souris à l’échelle New Yorkaise porté par des personnages authentiques et brillants. Un livre où aucun indice n’est laissé et qui ménage le suspens jusqu’au bout, vous plongeant dans la psychologie des tueurs en série. Un travail documenté s’appuyant sur des faits réels et une écriture qui va droit au but sans détour.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Octobre 2016 à 12:54
    Fin décevante pour un bon roman!
  • Mariebeth Le 27 Octobre 2016 à 16:38
    Je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée et j ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Je m'attendais à quelque chose de plus rythmé
  • Le Carnet de Jessica Le 06 Janvier 2017 à 21:32
    Juste Wahouuu ! Je découvre la plume de Ellory & je l adopte complètement ! Une chasse à l'homme dans les rues de New York, le suspense, les énigmes sont au rendez-vous jusqu'à la dernière ligne !
  • MercyThompson Le 20 Janvier 2017 à 15:50
    J’ai vraiment été plongée dans l’histoire de R.J. Ellory et j’ai eu du mal à lâcher le roman car le suspens est présent jusqu’aux dernières pages. Mon premier Ellory et sûrement pas le dernier. Un excellent polar que je vous conseille vivement.
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Janvier 2017 à 20:53
    Si vous vous attendre à des rebondissements à chaque chapitre, passez votre chemin ! Par contre, si vous aimez les enquêtes en dentelle, bourrées de détails et bien documentées, et les personnages très forts, vous accrocherez ! Reste que la faim m'a paru un peu abrupte...