Les assistantes
Camille Perri2017

14.7

Elle, c’est Tina, l’assistante idéale. Zélée et discrète. Lui, c’est le boss. Il est puissant et charismatique, profitant sans scrupule du système. Un beau jour, Tina ouvre les yeux et comprend que respecter les règles ne la mènera pas bien loin. Tina Fontana, trente-deux ans, est l’assistante du très influent Robert Barlow, PDG de Titan Corp. Discrète, efficace et futée, elle est très appréciée de son célèbre patron. Mais après six années à prendre des rendez-vous et à servir des verres de vin qui valent dix fois son loyer, tout le glamour qui auréolait son travail s’est évanoui, contrairement à la charge de son prêt étudiant qui, elle, va crescendo. Mais voici qu’une erreur comptable offre à Tina l’occasion de se libérer de sa dette. Elle a toujours respecté les règles, mais là sa vie pourrait changer radicalement… Et si c’était son tour de devenir riche?

Titre original : The Assistants (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782266268806

2017 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 336 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 220713217X

2017 Editions France Loisirs (Piment)

• Les lectures d'Elise Le 09 Avril 2017 à 23:45
    Un roman frais, des personnages attachants, des moments drôles, des remarques pertinentes ce roman a tout pour plaire. A lire absolument comme un roman feel good. Un petit bonbon acidulé.
  • Maman tu lis quoi Le 12 Juin 2017 à 10:35
    Je reste très perplexe à cette lecture. Entre vérités et gros clichés.
  • Books and Letters Le 05 Mars 2018 à 11:14
    Je ne laissais pas beaucoup de chance à ce roman quand je l’ai commencé, finalement je me suis laissé embarquer. Il y a des moments drôles, le rythme est assez rapide, le récit est fait de phrases et de chapitre courts. Simple, léger et profond à la fois, non dénué d’humour et de rebondissements, ce roman à tout pour plaire. Un joli déroulement, une bonne conclusion bref une bonne découverte !