Les attaques de la boulangerie
Haruki Murakami et Kat Menschik2012

14.0

Superbement illustrées, deux nouvelles, dont une totalement inédite, pour découvrir autrement l'univers envoûtant de l'auteur de la trilogie culte 1Q84. Un homme et une femme dans un appartement de Tokyo. Ils ont faim. Pas une faim ordinaire. Une faim qui tenaille, qui prend aux tripes, qui obsède. Une faim comme le souvenir d'une faim antérieure. Une faim tellement forte, tellement impérieuse qu'elle va les pousser à commettre la plus absurde des attaques...

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par H. Morita et C. Atlan | 73 pages

2012 Editions Belfond

On en parle aussi sur le forum

• bouquinovore Le 02 Mars 2013 à 11:57
    On retrouve l'univers de Haruki Murakami
  • LoloLecture Le 22 Novembre 2013 à 11:28
    2 nouvelles très complémentaires qui sont vites lues et qui seront certainement vite oubliées... A vrai dire je me suis laissée tenter un peu trop facilement par le fait que l'ouvrage soit illustré et je suis déçue par l'histoire. Il faudra que je tente la lecture d'autres ouvrages de cet auteur pour me faire réellement mon opinion.
  • M.Kate Le 04 Septembre 2014 à 09:12
    Très belle édition, les illustrations sont incroyables! Ne connaissant pas l'auteur, je trouve que ça donne un bon aperçu (rapide quand même) de son style.
  • Sollyne Le 18 Septembre 2014 à 08:46
    Un très bel ouvrage : la couverture est bien choisie et surtout les illustrations sont parfaites pour illustrer l'univers de l'auteur. Elles sont superbes en plus, ce qui ne gâche rien. Malgré tout ces deux nouvelles ne sont pas, selon moi, révélatrices de la plume et des qualités de l'auteur : un peu rapides et trop vagues pour vraiment y faire pénétrer le lecteur...
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 16:37
    Livre de poche magnifiquement illustré dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Déçue par ces deux nouvelles pourtant j'adore Murakami.
  • Julie du Fabularium Le 01 Novembre 2015 à 17:23
    De belles illustrations, beaucoup de style et de poésie dans l’écriture mais je n’ai pas été transportée par l’histoire. Ma première déception à la lecture d’Haruki Murakami et j’espère, la dernière.
  • lucky410 Le 01 Mars 2016 à 21:52
    Une agréable surprise, rapide à lire et des magnifiques illustrations !
  • Cédrik ARMEN Le 08 Septembre 2016 à 23:55
    Cette nouvelle, ah, quelle bonne nouvelle ! Je n'ai pas boudé mon plaisir et les illustrations en plus dans ce petit livre de chez 10/18 sont sublimes ! Du bonheur, comme dans une boulangerie, oui, je me suis vraiment bien régalé ! Je mets 17/20 pour ce livre !
  • Chatauxlivres Le 24 Janvier 2018 à 13:53
    Franchement, c'était tellement grotesque à souhait que je n'ai absolument pas aimé cette lecture ! C'est très dommage pour les belles illustrations!
  • Arsinoai Le 24 Octobre 2018 à 17:28
    Personnellement, j'ai aimé les deux nouvelles mais je ne pense pas qu'elles plairont à tout le monde. Il n'y a pas de juste milieu, on aime ou on déteste. Les illustrations sont magnifiques et ce qui fait l'intérêt des deux histoires, c'est le style de l'auteur.
  • Sissi la guerriere Le 06 Février 2019 à 13:00
    Contrairement au 1er livre de cet auteur que j'avais lu, j'ai plutôt apprécié celui ci avec de très belles illustrations.
  • Lost in Macalania Le 22 Décembre 2019 à 14:31
    Encore une nouvelle sympathique accompagnée de magnifiques illustrations.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Février 2022 à 08:42
    un ouvrage superbe. Pour le fond, j'ai passé un agréable moment avec ces 2 nouvelles, tout à fait dans le style de l'auteur, mélange de réalisme, d'onirisme, de fantastique.
  • Alexia JM Le 22 Mai 2022 à 12:58
    Je pense que c'est celui qui m'a plu le plus !
  • |_ucile Le 14 Juin 2023 à 19:13
    Je suis sceptique. J'avais l'impression d'être passée à côté de symboliques dans L'Étrange bibliothèque, mais là c'est différent... Ça ne me restera pas longtemps en tête.