Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du roi
Cécilia Correia2013

16.9

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sonia Erhard | Durée : 635 min | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : B08SBH6G2H

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : 9782290098547

2013 Editions Rebelle

2013 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 354 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 354 pages | Format : AZW

• Galleane Le 24 Mai 2013 à 18:10
    Cette suite est une réussite. L'intrigue bien menée révèle des choses plus tangibles qu'auparavant et intéressantes à venir. L'humour décapant est de nouveau de la partie pour le plus grand plaisir des lecteurs.
  • Abby19 Le 07 Juin 2013 à 14:09
    Un véritable délice littéraire! Je n'ai qu'un conseil : jetez-vous dessus! =)
  • Rosehill Cottage Le 25 Juin 2013 à 10:14
    J'ai beaucoup aimé cette suite mais il manque un petit quelque chose pour moi j'espère que le prochain tome sera à la hauteur !! Sytry et Lawrence sont toujours aussi grrrrrrrrrrr :D Aliette toujours égale à elle même je l'adore.
  • Elodie-Morgen Le 09 Juillet 2013 à 11:29
    J'ai passé un agréable moment avec Aliette, Sytry et Lawrence. J'ai bien aimé la relation entre Aliette et Sytry, même si elle m'a fait enragée par moment ^^ (c'est vrai quoi, elle aurait pu succomber non ? Quelle difficile celle-là !) Cette suite est à la hauteur du premier tome :) Beaucoup d'action, de suspens. Le mystère plane jusqu'au bout ce qui rend la lecture ultra addictive.
  • chaton Le 10 Octobre 2013 à 23:02
    Vraiment un régal, un véritable coup de cœur pour cette série !! Le trio Aliette, Lawrence et Sytry fonctionnent à merveille. Humour, action, rebondissements on ne s'ennuie vraiment pas !!
  • Mephisto57 Le 15 Janvier 2014 à 16:06
    Un petit délice tout simplement.
  • SpyReading Le 24 Janvier 2014 à 18:27
    Un gros coup de coeur pour ce second tome ! Aliette est toujours aussi attachante et toujours aussi bien entourée. On ne s'ennuie pas une seule fois et l'ajout de faits historiques donne un petit plus à l'histoire !
  • gaxelle Le 25 Octobre 2014 à 14:54
    Une belle réussite pour ce second tome!!! Une intrigue qui nous tient du début à la fin et toujours un sens de l'humour a se tordre.
  • Sookies Le 14 Mars 2016 à 18:00
    Dépaysement garanti dans cet univers à la fois sombre et fascinant. Aliette est égale à elle-même, toujours aussi agréable, drôle et sympathique à suivre. Les nombreux vampires qui l'entourent prennent une place un peu plus importante dans sa vie et j'ai adoré le tournant que les choses ont pris. Tout est très inattendu, on va de surprise en surprise, ça promet du très très bon pour la suite.
  • Boreas Le 29 Avril 2016 à 21:44
    J'adore cette série ! C'est drôle, enlevée... Aliette est un personnage original... avec ses réparties cocasses et d'un autre siècle !
  • Charleey Le 07 Juin 2016 à 17:36
    J'ai vraiment adoré les deux tomes, je me suis fendue la poire à plusieurs reprises ! Aliette est tout simplement géniale !
  • kittymelo Le 01 Octobre 2018 à 09:42
    Tome beaucoup moins plaisant que le précédent. Que ce soit l'humour ou les personnages, je trouve le tout trop redondant et donc ayant peu d'attrait finalement. Pareil pour l'intrigue peu développée et qui tourne en rond.
  • Errant Le 05 Avril 2019 à 23:13
    Contrairement à l'intrigue qui s'améliore, on dirait que l'auteure n'a pas réussi à donner un second souffle à son héroïne. Reste que le tout est divertissant, sans prétention et se lit bien.
  • diabline Le 18 Novembre 2020 à 18:10
    Aliette est toujours aussi marrante. J'adore toujours autant son caractère et surtout ses expressions. Les pages se tournent toujours avec facilité. J'aime beaucoup l'univers de l'auteur et ses personnages. L'histoire se passe pendant la deuxième guerre mondial avec l'occupation allemande en France et je trouve que mélanger histoire et surnaturel est vraiment original.