Les partenariats vous attendent !

Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1

de Brittany Cavallaro (2016)

15.5

Holmes et Watson reprennent du service... trois générations plus tard !
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...

Titre original : Charlotte Holmes, book 1: A Study in Charlotte (2016)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 18 Août 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Août 2016

2016 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : 9780062398901

• unebibliotheque Le 13 Août 2016 à 15:31
    J'ai adoré ma lecture qui est sans aucune hésitation un énorme coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière et le suspens présent tout le long du livre, les références aux enquêtes de Sherlock sont très intéressantes et je conseille à tout les passionnés des histoires de Holmes et Dr Watson de lire ce roman !
  • Cléa-z Le 03 Septembre 2016 à 22:22
    Deux personnages attachants, une enquête bien écrite et sans repos et un univers sympa. Il me tarde de lire le tome 2 !
  • Cammy Le 14 Septembre 2016 à 11:32
    Les aventures de Charlotte Holmes est un roman original et bien mené. Charlotte est charismatique et intrigante à défaut d'être attachante. Watson lui, est adorable ! L'enquête est intéressante mais j'aurais aimé que l'histoire soit plus captivante. C'était sympa mais ça manquait un peu de peps... Je lirai quand même la suite dès sa sortie !
  • Sweet_Books Le 01 Octobre 2016 à 14:19
    Je m'attendais quand même à mieux, je m'attendais à avoir plus de suspens. J'ai bien aimé les personnages même si je ne les ai pas trouvés spécialement attachants. Mais j'ai beaucoup aimé Charlotte elle est très intéressante. Les longueurs du livre m'ont quelque fois dérangée. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
  • FrenchDawn Le 03 Octobre 2016 à 17:14
    Le début m'a enthousiasmée, mais au final je me rends compte que je m'attendais quand même à mieux. J'ai trouvé que ça devenait brouillon vers le milieu et que l'ensemble était tiré par les cheveux. La relation Charlotte/Jamie est moins complexe que prévue et c'est clairement dommage ! Trop de blablas et pas assez d'actions... mais je pense lire la suite quand même, pour voir.
  • Chicky Poo Le 14 Novembre 2016 à 14:45
    Une histoire agréable à lire, avec des personnages attachants et des intrigues dont on a envie de savoir la fn. Pas de coup de coeur cependant, il m'a manqué un petit quelque chose en plus qui aurait rendu le livre inoubliable.
  • Anisswolf Le 01 Décembre 2016 à 19:44
    Une super lecture ^^ L'écriture de l'auteur comme les personnages et l'action on su me convaincre ^^ Ce roman est vraiment une très belle surprise ^^
  • Maudylecture Le 02 Janvier 2017 à 21:38
    Une très bonne lecture. J'ai adoré et dévoré ce roman, malgré quelques petites imperfections. Je trouve les personnages très attachants.
  • LesMotsPourRêver Le 26 Janvier 2017 à 17:43
    La fan de Sherlock Holmes que je suis m'a empêché d'apprécier cette lecture. Les personnages (surtout Charlotte) sont trop éloignés de ce à quoi je m'attendais. C'est dommage parce que le récit n'est pas mauvais en soi. Je l'aurais sans doute plus apprécié s'il n'y avait pas ce bagage sherlockien.
  • Ailes2Colibri Le 14 Février 2017 à 10:13
    Un livre sympa mais je m’attendais à une enquête plus à la "Sherlock"... Parce que, comme tel, le livre fait plus fan fiction, si je puis dire. Cependant, j'ai aimé le côté frai et moderne que ça redonner aux personnages.
  • Lélé Books Le 08 Avril 2017 à 11:30
    C'est un livre que j'ai bien aimé. Parfois, ça partait un peu en n'importe quoi...
  • LadyZelda Le 16 Juin 2017 à 10:30
    Une très bonne lecture pour ma part; j'ai beaucoup aimé toutes les références à Sherlock Holmes et le duo James/Charlotte est agréable à suivre. Je m'attendais cependant à une enquête plus complexe mais pour un premier tome c'est plutôt réussi.
  • GoldenBook Le 08 Juillet 2017 à 23:21
    Très grosse déception pour ma part ... Je m'attendais à une enquête super intéressante mais pas du tous, d'ailleurs la fin à confirmer mon avis. De plus si on a aucune référence sur Sherlock, on risque un peu de se perdre et de surtout de s'ennuyer pour ma part. Malgré de nombreux défauts, j'ai quand même bien aimé le du Charlotte et Jamie.
  • GoldenBook Le 08 Juillet 2017 à 23:22
    *duo
  • isalitdeslivres Le 13 Juillet 2017 à 17:59
    L'histoire est pas exceptionnel et je n'ai pas pu m'attacher aux deux personnages principaux. Une est une ordure et l'autre une carpette. Perte de temps heureusement qu'il n'est pas trop long
  • mhcarre Le 19 Juillet 2017 à 09:57
    Je ne suis pas une fan de Sherlock Holmes mais plutôt Miss Marple mais l'idée était bonne d'un duo d'ado descendants des Holmes/Watson. Je trouve dommage que l'auteur a voulu "copié" en faisant de la jeune Holmes quelqu'un d'odieux et ex droguée et d'un Watson toujours à la ramasse et trop sympa avec une Charlotte désagréable. L'intrigue est brouillon et peu intéressante. Je ne poursuivrais pas.
  • alana Le 23 Juillet 2017 à 12:16
    Une histoire sympathique, qui se dévore malgré une intrigue qui s'étire un peu trop en longueur à mon goût. Je suis intrigué sur la suite qui va nous être proposé.
  • mamzelleRobyn Le 25 Août 2017 à 13:20
    J'ai complètement adoré! C'était génial! Charlotte et Jamie sont les dignes héritiers de Sherlock et John Watson! Eh pour une fois Watson ne passe pas pour un imbécile de première! Vivement la suite!!!