Nouveaux partenariats!

Les Aventures de Miss Alethea Darcy

de Elizabeth Aston (2012)

13.0

Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Titre original : The Exploits and Adventures of Miss Alethea Darcy (2004)

2012 Editions Milady (Pemberley)

2012 [E-book] Editions Milady (Romance)

• Mlle Alice Le 25 Août 2012 à 11:44
    Bien mieux que le premier, surtout si l'on arrive à faire abstraction de tout ce qui a un rapport lointain avec Jane Austen.
  • frenchbooklover Le 12 Novembre 2012 à 14:16
    J'ai trouvé ce roman bien meilleur que le premier. On en apprend beaucoup sur le quotidien de la bonne société anglaise du début du 19ème siècle. Et Alethea se révèle un personnage très attachant.
  • audel Le 18 Novembre 2012 à 19:20
    Je confirme ce tome est bien meilleur que le précédent.
  • NyrA Le 08 Décembre 2012 à 15:21
    En effet mieux que le premier car la distance avec O&P est encore plus grande. Ce n'est néanmoins pas de la grande littérature, à peine divertissante, très prévisible, et pas du tout austenienne.
  • feona Le 03 Janvier 2013 à 23:22
    Livre qui se lis facilement
  • Mizie Fourmi Le 25 Juin 2013 à 16:49
    Une grosse déception. L'intrigue ne tient pas la route, la première partie est très longue et donne envie de lâcher le livre. ça va mieux dans la deuxième mais les personnages n'ont aucune essence et les problèmes se règlent en un claquement de doigts. Bien loin du style austenien.
  • Mypianocanta Le 27 Avril 2014 à 15:54
    En faisant abstraction de toute référence à Jane Austen, ce livre est plus qu'amusant, même si il a tendance à collectionner les clichés sur les voyages ou la moralité de l'époque. A prendre comme un simple divertissement :D
  • Ptitephoebe Le 06 Mai 2014 à 17:56
    une bonne petite romance, distrayante. L'auteur avait assez d'imagination et n'avait pas besoin de reprendre des personnages de quelqu'un d'autre.
  • fantasia-books Le 01 Septembre 2016 à 18:39
    J'abandonne ce livre à la page 350 !Je ne trouve ni les personnages attachants, ni l'intrigue bonne .J'apprécie à peu près les passages d'Alethea mais ce livre m'ennuie .L'écrivaine écrit bien pourtant, c'est dommage. Grosse déception :/
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:14
    Deuxième et dernière chance que je laissais à la série et ... je suis déçue : c'est long, long, long ... L'auteur ne me fait ressentir aucun sentiment, je lisais les pages sans m'intéresser à ce qui allait arriver aux personnages. On s'ennuie ferme ! Bref, j'abandonne la série.