Les Aventures de Philip et Francis, tome 1 : Menaces sur l'empire
Pierre Veys et Nicolas Barral2005

16.4

Depuis quelques semaines, d'étranges phénomènes secouent le coeur de l'empire britannique. Londres vit des heures tragiques : les femmes se rebellent et entreprennent des actions spectaculaires et délirantes pour se libérer du joug de la domination masculine...On s'aperçoit ainsi que la stabilité de la société anglaise dépend entièrement de la discipline stricte qu'elles respectaient jusqu'alors. Ce changement de comportement annonce-t-il une catastrophe sans précédent ? D'où vient cette terrible menace ? Qui a intérêt à saper les fondements de cette brillante civilisation ? La mission de nos sémillants héros, Philip et Francis, sera d'apporter toutes les réponses à ces terrifiantes questions.

2005 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 2205054570

• belette2911 Le 29 Juin 2021 à 13:29
    On est dans la moquerie, dans le détournement des codes de la série originale, dans l’utilisation des clichés (à bon escient) tout en restant dans la finesse de l’humour anglais et pas dans le gras. Sous le couvert de l’humour, il y a la dénonciation d’une société patriarcale qui considère que les femmes doivent rester à leur place et c'est très bien mis en scène. C’est une parodie réussie !