Les aventures de Tintin, tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
Hergé1945

16.9

Cette fois-ci, Tintin, le Capitaine Haddock, les Dupondt et le professeur Tournesol, nouveau venu dans la série, partent à la recherche du trésor de Rackham le Rouge...

1945 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001887

• Sil Socrate Le 05 Novembre 2011 à 13:44
    la rencontre du capitaine Haddock et du professeur Tournesol. Que du bonheur.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:55
    Pour moi, Le meilleur Tintin ou presque! Que le Grand Cric me croque!
  • Rhavanielle Le 20 Octobre 2016 à 20:10
    Tout est bien qui finit bien ahah ! Seconde BD, tout simplement extra ! Surtout le personnage du professeur Tournesol, sourd comme un pot... ! Et les expressions du capitaine Haddock sont fabuleuses ! La fin m'a fait peur, je pensais sérieusement que ça allait finir en queue de cerises... Mais non ! En avant pour la suite, mille sabords !
  • gulmore Le 24 Mai 2017 à 17:25
    La suite du secret de la licorne. Un peu moins bien que le première partie. Mais reste plaisant à lire. Mais on rencontre le personnage inoubliable, le professeur tournesol.
  • Lenny.C85EIF10 Le 02 Avril 2019 à 19:43
    Ce livre est très très bien je l'adore !!!
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Juin 2020 à 00:58
    Dans la continuité de la première aventure, c'est toujours un réel plaisir de relire Tintin même des années plus tard...
  • Jojo_06 Le 22 Juillet 2020 à 10:29
    Sûrement la meilleure BD de la série ! Le capitaine Haddock est vraiment génial et le professeur Tournesol est tout simplement délirant !
  • lacueilletteduneroussette Le 10 Mai 2022 à 17:02
    La suite du tome précédent sur le secret de La Licorne. Une BD qui se lit rapidement tellement nous sommes emportés dans la recherche du trésor.
  • Dévoreur de Books Le 16 Juin 2022 à 09:46
    Une histoire qui se lit vite avec ce duo capitaine Haddock et professeur Tournesol, sympa.
  • Alhweder Le 18 Février 2023 à 10:45
    J'avais oublié que c'était dans ce tome que Tournesol faisait son entrée, et quelle entrée ! Magistrale ! Et c'est toujours passionnant de suivre une chasse au trésor.
  • ZemyThan Le 25 Février 2023 à 15:00
    Très bon tome, c'est un plaisir de retrouver le capitaine avec le professeur. Ils sont mon duo préféré !
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:39
    Pas de grosse intrigue prenante. Ce n'est que de l'exploration. Je ne retiens que Tournesol.
  • Charabia Le 07 Septembre 2023 à 00:37
    Belle suite, à la hauteur de sa 1ère partie. C'est un tome far avec l'apparition du Pr Tournesol ainsi que l'installation du capitaine au château de Moulinsart ! J'ai passé un bon moment.