Les aventures de Tintin, tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé1963

16.1

Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l'escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à affronter la tempête musicale. Accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner, Bianca Castafiore s'installe au château. L'arrivée de la cantatrice, qui craint en permanence que ses bijoux ne soient volés, met tout le château sens dessus dessous.

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782203254404

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 9782203018716

2008 Editions Epsilon (BD !)

Française Langue française | Traduit par Robert Gauvin, Jessie Andy, Alain Ferrère, Axel Gauvin, Georges Gauvin, Lolita Ichiza, André Payet | 62 pages

1980 Editions Casterman

1963 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203007656

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:37
    Un Tintin "à domicile" Et avec les Gitans! Et avec la Castafiore...
  • Syl Cypher Le 17 Octobre 2016 à 15:50
    Mon préféré, et de loin !!! La "relation" Haddock/Castafiore y est tellement drôle !! Pauvre Capitaine coincé dans un fauteuil roulant à cause d'une marche d'escalier, condamné à endurer la présence de la cantatrice capricieuse et exubérante XD M'en lasse pas ;)
  • Lost in Macalania Le 01 Juin 2017 à 23:30
    Encore un Tintin que j'adorais. Une véritable aventure alors que nous sommes dans un huis clos.
  • Rascar Capac Le 22 Mars 2020 à 10:56
    un classique parmi les classiques ! Excellente aventure à Moulinsart.
  • zoeline Le 03 Janvier 2021 à 15:19
    ma première bd
  • lacueilletteduneroussette Le 04 Juin 2021 à 18:54
    Un de mes tomes préférés, il est drôle avec La Castafiore et le Capitaine Haddock. L'enquête est sympathique car finalement le coupable est pour le moins surprenant.
  • Alhweder Le 18 Février 2022 à 10:32
    Un tome plein de gags, très amusant.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 16:06
    Probablement un de mes tomes préférés, j'aime beaucoup le personnage de la Castafiore, tellement caricatural, ses intéractions avec Haddock et l'affaire des bijoux volés. J'ai encore une fois passé un bon moment avec ma fille qui l'a découvert pour la première fois.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 17:02
    Encore un tome à part. Malgré l'absence totale de sympathie de la Castafiore, elle porte à l'aide des running-gags ke tome sans problèmes. Une intrigue plus policière avec une ambiance très cozy.
  • RiRead Le 29 Juillet 2023 à 18:11
    Clairement un de mes opus favoris ! Le huis clos à Moulinsart, les "mystères" qui s'enchaînent et la succession de situations loufoques donnent un album presque "cosy". Beaucoup de place est laissé à l'humour, aux quiproquos et aux malentendus. Le capitaine Haddock est en pleine forme, la Castafiore aussi et on passe un excellent moment à élucider ce faux mystère :)