Les aventures de Tintin, tome 22 : Vol 714 pour Sydney
Hergé1968

15.7

En route pour un congrès d'astronautique à Sydney, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d'une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu'ils ont rencontrés dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d'avion milliardaire (mais ayant également des intérêts dans d'autres secteurs : pétrole, électronique, coca, etc...), visiblement inspiré d'Howard Hughes, qui se rend comme eux à Sydney. Il leur propose de les y amener à bord de son tout nouveau jet. Cependant, l'avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l'entourage du milliardaire : Spalding, le secrétaire de Carreidas ; Paolo Colombani, le co-pilote de Szut et Hans Boehm, le radio. Ces derniers obligent l'avion à atterrir sur une île indonésienne...

1968 Editions Casterman

• Lourinki Le 05 Mars 2013 à 20:31
    Moi j'ai bien aimé l'incursion de la science-fiction dans l'univers de Tintin, la seule il me semble. Un album atypique, mais pas mauvais du tout pour moi !
  • lucky410 Le 01 Janvier 2016 à 22:02
    J'ai adoré cette BD, de plus la fin est particulièrement surprenante !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:34
    Je l'ai lu, chaque semaine dans le journal TINTIN, entre 1966 et 1968. Puis je l' ai relu maintes fois, comme tous les Tintin. Quel souvenir!
  • lacueilletteduneroussette Le 05 Novembre 2022 à 11:22
    Pas mon tome de Tintin préféré mais j'ai bien aimé l'inclusion de la science-fiction dans l'histoire.
  • bonheur_en_mots Le 13 Novembre 2022 à 16:27
    Relecture d'un de mes albums préférés de Tintin ! Toujours autant de bonheur !!!!
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 17:06
    Sympa. C'est l'un de mes plus vieux Tintin. J'ai toujours du mal avec lui à cause de sa fin ubuesque. Mention spéciale pour Carreidas, parfait casse-couilles ainsi que pour Rastapopoulos que j'ai trouvé utile et creusé pour la première fois de la série. Dommage que les protagonistes ne s'en souviendront pas.