Les aventures du jeune Jules Verne, tome 1 : L'île perdue
Miguel Garcia et Capitaine Nemo2016

15.6

Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l’arrivée d’une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d’aller la voir en cachette. Mais alors qu’ils explorent l’intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches… et l’engin s’envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte…

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Canavesi | 185 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782012317130

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

• Camille Salomon Le 31 Décembre 2016 à 14:28
    Une idée géniale lorsque l'on est fan de Jules Verne. je m'attendais quand même à un récit beaucoup plus improbable. C'est une intrigue intéressante mais trop réaliste. Dommage que l'auteur n'est pas mis l'accent sur l'imaginaire que peut offrir une île perdue même proche des côtes françaises. Une bonne lecture mais je ne me presserais pas pour la suite !
  • levoyagedesmots Le 28 Janvier 2019 à 19:11
    Ce récit est fabuleux plein d'aventures mais un peu trop court à mon gout!!!!
  • folgoas Le 06 Janvier 2021 à 09:25
    Quand le jeune Jules Verne et ses amis apprennent arrivé d'une montgolfière dans leur ville de Nantes, la curiosité les emporte. A l'aube ils se rendent dans le nacelle de la montgolfière, malheureusement des saboteurs détachent les ficelle ,ils sont emporté dans un monde qui leur est complétement inconnu. Je conseille ce livre a tous ceux qui ont soif d’aventure