Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois
Robin Hobb2005

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.3

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates. Mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship (1999)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Veronique David-Marescot | 316 pages | ISBN : 9782290353080

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 633 min | Sortie : 26 octobre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290353080

2005 Editions Pygmalion (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

• Zazou8888 Le 08 Avril 2014 à 20:14
    ARGL! Encore des nouveaux personnages dans ce tome. Moi qui espérait qu'on pourrait se contenter de ceux qu'on avait déjà... Il semble que Madame Hobb ne sache plus s'arrêter d'en introduire!
  • livr0ns-n0us Le 30 Juillet 2014 à 21:40
    Un très bon tome transitif, plus politique, où la tension monte petit à petit... La suite promet d'être explosive !!
  • brijoudu93 Le 12 Octobre 2015 à 08:47
    lu très très rapidement ce tome qui effectivement amène de nouveaux personnages qu'il faut intégrer dans l'histoire ! vivement la suite !
  • evelegbro Le 12 Août 2016 à 17:06
    rapide à lire, super j'adore
  • Pitiponks Le 04 Octobre 2016 à 22:13
    Dévoré en un jour et demi. Les développements de l'histoire sont de plus en plus alléchants, je suis conquise!
  • Syl Cypher Le 24 Février 2018 à 22:05
    Encore un tome que j'ai adoré ! De nombreux changements s'opèrent chez beaucoup de personnages et j'aime le chemin pris par chacun. La trame principale semble quant à elle se complexifier, un vrai bonheur :3
  • jesyan Le 29 Septembre 2018 à 16:44
    Cette saga se bonifie au fil des tomes et j'adore ça. L'histoire de Vivacia et d'Althea est toujours aussi exaltante. On découvre Parangon, un personnage haut en couleur que j'aime beaucoup.
  • MaisouiManon Le 03 Décembre 2018 à 19:19
    Je ne fais qu'adorer, de plus en plus. Je recommande vivement cette saga <3
  • helenoooouuuu Le 27 Janvier 2019 à 11:58
    J'adore, j'adore et j'adore cette série ! L'histoire et les personnages évoluent de plus en plus rapidement au fil des tomes, un vrai plaisir !
  • Itenarasa Le 06 Mars 2019 à 21:36
    Un très grand plaisir, d'emblée, à la lecture de ce tome. Un bon dynamisme, rythme entraînant, évolutions intéressantes. Encore une fois, la suite présage d'être explosive et c'est bon!
  • Errant Le 05 Avril 2019 à 12:57
    Tous les personnages principaux font face à des situations inattendues et une des forces de cette série est d'accorder autant d'importance à la psychologie des acteurs qu'à l'action proprement dite. Ajoutez à cela un monde hyper bien construit et une multitude d'intrigues fascinantes et vous avez là une saga mémorable.J'adore.
  • elyrelle89 Le 15 Mai 2019 à 11:22
    Un tome de transition j'avoue que moi aussi je m'impatiente de savoir ce que vont donner les différents arcs narratifs. Cependant l'évolution des personnages est très intéressante dans ce tome qui prend le temps de la construire.
  • Lepandarouxquilit Le 07 Novembre 2019 à 19:56
    Encore un tome qui reste grandiose. Tous les personnages font face à des situations proches du point de rupture, et c'est extrêmement plaisant de voir comment ils y réagissent et comment l'environnement évolue. Vraiment, je ne me lasse pas de cette série !
  • JustAnotherReader Le 10 Décembre 2019 à 18:00
    Un tome qui reste dans la lignée du précédent et qui laisse présager pas mal d'action pour la suite. J'espère que ça ne tardera pas trop car j'attaque à présent les 2/3 de cette trilogie et je ne suis toujours pas emballée, principalement à cause des personnages que je trouve inintéressants.
  • Pointdevue85 Le 13 Janvier 2020 à 14:07
    Univers toujours au top avec une écriture assez fluide Un tome transitoire qui laisse peu de place à l'action mais avec des personnages qu'on adore suivre.
  • Leelo Le 17 Mars 2020 à 20:58
    Un tome que j'ai trouvé légèrement en-dessous comparé aux précédents. On bouge moins, on sent que c'est un épisode de transition et que les personnages se mettent petit à petit en place pour l'explosion à venir. Je l'ai du coup trouvé un peu chaotique/fouillis, trop rapide, mais ça n'enlève rien à la hâte de découvrir la suite!
  • Bouledechat Le 06 Mai 2020 à 14:36
    Toujours aussi magique... Des révélations, de l'aventure et du suspense, et surtout de longs moments passés avec nos personnages principaux qui évoluent subtilement, et tissent de nouveaux liens les uns avec les autres. C'est addictif... Et décidément très bien écrit.
  • JMG Le 31 Mai 2020 à 23:30
    Addictif et l histoire monte encore en puissance... que du bonheur... vite la suite
  • fany_lit Le 02 Juin 2020 à 15:57
    Un cinquième tome excellent, le meilleur depuis le début de la saga. Il y a plein d'action, de nouveaux points de vue et l'histoire avance un grand coup. (18)
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:26
    Toujours aussi addictif ! Mais pourquoi donc ce découpage en neuf tomes ? A mon sens, l'unité des livres avec ce choix d'édition laisse à désirer. Heureusement, on peut les enchaîner à loisir parce que je ne vois pas ce tome comme un livre complet... Bien contente que tous soient déjà publiés (et dans ma bibliothèque !).
  • Khione Le 02 Avril 2021 à 18:14
    Bien que la trame avance à un rythme qui lui est propre (chose qui s'explique surtout par un nombre important de personnages), l'aventure n'en est que plus prenante ! [15]
  • Cha'lice Le 03 Septembre 2021 à 00:00
    Un tome peut-être moins efficace en action, mais beaucoup de psychologie se met en place et j'ai hâte de découvrir comment tout cela va se goupiller ! J'aime que les personnages ne soient jamais en phase, c'est frustrant mais tellement bien mené :)
  • Gentiane Le 03 Septembre 2021 à 17:45
    J'ai fait la bêtise de ne pas suivre la chronologie des 3 sagas mais j'adore baigner dans cet univers de pirates, de dragons, d'étrangeté. Un conseil : suivez la chronologie même s'il faut stopper une saga en plein milieu. Quant à moi, J'irai jusqu'au bout du voyage.
  • Galyangel Le 20 Février 2022 à 15:48
    C’est toujours aussi bien ! J’aime le fait que l’on prenne le temps de mettre en place tout les éléments du récit (même si il y a peu d’action), que l’on voit vraiment l’évolution des personnages, ainsi que leur développement psychologique. C’est d’autant plus immersif ! Tout est très bien expliqué, c’est extrêmement addictif et on a juste envie de savoir la suite !
  • Chocolapin Le 14 Février 2023 à 16:16
    Lecture vraiment super. Tout est mis en place pour que les intrigues se dénouent bientôt. Cela donne donc envie de lire la suite.
  • Deedeedono Le 27 Juillet 2023 à 23:50
    La mise en place est lente. Il y a tellement de personnages chacun dans leur coin que les choses n'avancent pas vite. La fin m'a cependant donne envie de lire le tome six de suite.
  • Le Dragonologue Le 04 Février 2024 à 20:25
    Juste génial, très sombre sur la fin. L'histoire se poursuit, les choses avance, les personnages évolues, c'est magnifique, comme d'hab !