Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les beaux étés, tome 1 : Cap au Sud !

de Zidrou et Jordi Lafebre (2015)

16.9

Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !

2015 Editions Dargaud

• Kix-Reviews Le 24 Février 2016 à 15:53
    C'est drôle, c'est émouvant, c'est parfait pour passer un bon moment de lecture.
  • Nathounelife Le 24 Juin 2016 à 13:00
    Chronique familiale version années 70. Un départ en vacances pour une famille belge en 4L qui malgré l'inconfort du véhicule peut rendre nostalgique. L'illustration rétro y participe beaucoup. Bref, une jolie bd.
  • Fredd Le 27 Août 2016 à 22:19
    Cette BD ne semblait pas faite pour moi de prime abord, assez réticent envers les récits trop guimauve. Or, cédant aux conseils toujours avisés et insistants de ma femme, je l'ai lue et ce fut alors un ravissement. Ce récit doux amer à la fois tendre et mélancolique se fonde sur un vécu qui emporte l'adhésion. Un beau moment de vie et, selon moi, une belle réussite. Touchant et adorable.
  • Alchweder Le 26 Avril 2017 à 10:10
    Voici une bande dessinée touchante. Elle contient sa dose de nostalgie. Les personnages ont chacun une personnalité qui les rend très attachants. L'ensemble est juste, "réèl".
  • May5 Le 27 Avril 2017 à 03:12
    Agréable découverte. On passe un bon moment avec cette famille. Certaines situations font écho à des souvenirs bien personnels de départ en vacances et de trajets.
  • Powoui Le 27 Mai 2017 à 10:42
    Comme une envie d'aller en vacances après la lecture... Une belle parenthèse !
  • elzelina Le 23 Juillet 2017 à 13:23
    Très chouette moment rempli de tendresse, de bonheur familial et de nostalgie. Mega touchant ! Je m en vais lire le 2e tome !