A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Les beaux étés, tome 2 : La Calanque

de Zidrou et Jordi Lafebre (2016)

17.5

Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping. avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps.

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 Juin 2016 | ISBN : 978-2505065326

• Fredd Le 27 Août 2016 à 22:24
    Excellente idée que de revenir quelques années plus tôt pour mieux comprendre le fonctionnement de ce couple, de cette famille en construction et aussi les idéaux de toute une génération, celle qui fit mai 68 et se battit pour extraire l'homme de sa condition de mouton consumériste. Le récit n'est pas redondant vis-à-vis du premier tome, ils se complètent admirablement. Les enfants sont adorables.
  • Alchweder Le 30 Avril 2017 à 13:12
    C'est un plaisir de retrouver cette famille quelques années plus tôt. On rencontre le grand-père. On passe cette fois de vraies vacances dans le sud. Les valeurs sont saines, les protagonistes sont toujours juste. On passe un bon moment en leur compagnie.
  • Powoui Le 09 Juin 2017 à 17:35
    Un duo qui raconte le bonheur comme personne, un vrai plaisir, j'en ai encore le sourire aux lèvres !