Partenariats

Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel

de Zidrou et Jordi Lafebre (2017)

17.3

1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 Juin 2017 | ISBN : 9782505067764

• always_boubooks Le 11 Juin 2017 à 15:11
    On continue la remontée dans le passé et on découvre ainsi les premières vacances de la famille Faldérault en 4L rouge, avec seulement deux enfants mais avec deux autres invités assez encombrants. C'est un plaisir de découvrir les prémices de leurs vacances dans le sud de la France, dans une histoire toujours aussi drôle et émouvante. Vivement le tome 4 !
  • Alchweder Le 16 Septembre 2017 à 12:54
    Je ne saurai pas bien dire pourquoi mais ce troisième tome m'a vraiment émue ; une émotion qui s'est rajoutée au simple plaisir que m'avait procuré la lecture des deux premiers.