Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur / Mes 100 jours de bonheur
Fausto Brizzi2015

15.6

A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu'il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d'occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu'il aime un beau souvenir.

Titre original : Cento giorni di felicità (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Lise Caillat | 451 pages | Sortie : 12 mai 2016

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 15 mai 2015

2014 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Maribel Campmany | 394 pages | ISBN : 9786070723100

2013 Editions Einaudi

Italienne Langue italienne | 394 pages | ISBN : 9788806215361

• Sarah Cara Le 03 Août 2015 à 19:36
    Une très bonne lecture estivale pour ce roman qui est un hymne à la vie et aux être aimés. Je me suis régalée avec la plume de l'auteur qui contient beaucoup d'humour. Une jolie découverte.
  • Chardonettelit Le 24 Août 2015 à 12:12
    C'est une histoire où l'humour est très bien représenté par un narrateur qui s'amuse à interpeller le lecteur notamment en anticipant ses réactions. Mais c'est également un livre émouvant, touchant et bouleversant sur la maladie et l'amour de ses proches.
  • La chèvre grise Le 23 Janvier 2016 à 21:22
    À part quelques rares passages, c'est un roman inintéressant.
  • ju-s-tine23 Le 12 Février 2017 à 21:45
    Un livre très agréable sur les bonheurs de la vie, l'importance de profiter de chaque moment. Un roman que l'on referme avec un regard différent, et l'envie de profiter.
  • Les Lectures de No Le 02 Février 2019 à 06:22
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman mais finalement, je ne pouvais plus le lâcher. Quand la maladie vous rattrape, soit on baisse les bras ou alors on fait comme le héros de ce roman: on profite de la vie et de ses proches. C'est un livre émouvant, touchant et bouleversant sur la maladie et l'amour de ses proches; un livre qu'on referme avec un regard différent sur la vie !
  • Ladoryquilit Le 10 Mai 2021 à 13:19
    Les premiers chapitres sont un peu longs, mais une fois qu'on entre vraiment dans le vif du sujet de ce roman on se laisse porter par les pages et on dévore cette histoire. C'est agréable à lire, on s'attache mine de rien à Lucio et on suit le décompte de ces fameux 100 jours. Une jolie histoire à lire pour se changer les idées.