L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Les bibliothèques

17.0

Les bibliothèques sont de plus en plus présentes et visibles dans le paysage culturel et politique français, que ce soit par leur actualité (le renouveau des bibliothèques universitaires), par leur succès public (presque 7 millions de personnes inscrites dans les bibliothèques municipales) ou par les interrogations que suscite la documentation électronique.
Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer le mouvement d'expansion et de modernisation des bibliothèques, mais aussi leur fragilité et les enjeux dont elles sont porteuses. Le premier tiers du livre situe les bibliothèques dans une perspective historique. Sont ensuite abordés l'organisation administrative et fonctionnelle des bibliothèques puis les différents rôles qu'elles jouent et leurs publics. La conclusion examine l'avenir des bibliothèques face au défi numérique.

2007 Editions La Découverte (Repères)

1998 Editions La Découverte (Repères)

• Titifra Le 02 Avril 2013 à 00:45
    accessible à tous, il permet de mieux comprendre le monde des bibliothèques : de son organisation présente aux nouvelles formes verrs qui elles tendent.
  • Winter is Reading Le 19 Juillet 2016 à 15:33
    Très intéressant pour mieux comprendre et assimiler le métier. On est plongé au cœur du métier :)