Les bosquets de Versailles, tome 1 : Le crime de l'Encelade
Annie Pietri2014

16.1

Le cadavre d'une jeune fille atrocement mutilée est découvert dans un bosquet à Versailles, au temps de Louis XIV ! Au lendemain d'une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d'une jeune fille dans le bosquet d'Encelade, à Versailles. Apolline, 17 ans, fille de la duchesse Herminie de Flez-Cuzy, a été étranglée et poignardée en plein coeur. Et ses bijoux lui ont été arrachés. A côté du corps, on retrouve l'arme qui a servi à la poignarder : un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan. Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l'enquête à Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme accepte la mission et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo : Mourlhame Kapell. Contre toute attente, il se fait aider par la suivante d'Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révélè être une aide précieuse...

2014 Editions Bayard (Jeunesse - Estampille)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2747051315

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aucun | 263 pages | ISBN : 9782747051316

On en parle aussi sur le forum

• Unedanseusegeek Le 25 Avril 2018 à 15:04
    Un enquête très sympathique je lirais la suite .
  • lexiesloan Le 22 Septembre 2018 à 14:03
    Une enquête jeunesse sous le règne de Louis XIV bien menée