Les captives de la vallée de Zion
Ginzberg Norman2017

18.0

Utah, 1888. Pour le shérif Ocean Miller, la nomination de Julia Wibaux comme adjointe ne pouvait pas plus mal tomber. Être secondé par une femme, quelle engeance ! D’autant qu’il vient de se voir confier une mission des plus délicates : débusquer les mormons polygames réfugiés dans la vallée de Zion. Commence alors une épopée rocambolesque où se croisent Indiens, bigots et hommes de loi corrompus. Miller et sa bande parviendront-ils à braver tous les dangers ?

Dans ce western délicieusement décalé, Norman Ginzberg nous entraîne, avec un réalisme saisissant, à travers un pays encore marqué par la guerre de Sécession. Un récit drôle et poignant sur une page méconnue de l’histoire des États-Unis.

2017 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 9782350874036

• joyeux-drille Le 08 Mai 2017 à 22:28
    Un western qu'on pourrait qualifier de spaghetti, tant la galerie de "gueules" qu'on y trouve est riche et variée. Une intrigue dramatique mais pas dénuée d'humour. La fin m'a un peu laissé perplexe, en particulier en raison de l'usage à mauvais escient de l'ellipse, mais cela n'a pas gâché mon plaisir. Le moteur de l'histoire, c'est la lutte de l'Amérique contre la polygamie, lutte très ambiguë.