Les captives de la vallée de Zion
Ginzberg Norman2017

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Utah, 1888. Pour le shérif Ocean Miller, la nomination de Julia Wibaux comme adjointe ne pouvait pas plus mal tomber. Être secondé par une femme, quelle engeance ! D’autant qu’il vient de se voir confier une mission des plus délicates : débusquer les mormons polygames réfugiés dans la vallée de Zion. Commence alors une épopée rocambolesque où se croisent Indiens, bigots et hommes de loi corrompus. Miller et sa bande parviendront-ils à braver tous les dangers ?

Dans ce western délicieusement décalé, Norman Ginzberg nous entraîne, avec un réalisme saisissant, à travers un pays encore marqué par la guerre de Sécession. Un récit drôle et poignant sur une page méconnue de l’histoire des États-Unis.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 9782350874036

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 08 Mai 2017 à 22:28
    Un western qu'on pourrait qualifier de spaghetti, tant la galerie de "gueules" qu'on y trouve est riche et variée. Une intrigue dramatique mais pas dénuée d'humour. La fin m'a un peu laissé perplexe, en particulier en raison de l'usage à mauvais escient de l'ellipse, mais cela n'a pas gâché mon plaisir. Le moteur de l'histoire, c'est la lutte de l'Amérique contre la polygamie, lutte très ambiguë.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !