Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors

Fait partie de la saga Les carnets de Cerise

18.2

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…

Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?

Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française - 88 pages

2014 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française - 86 pages - Sortie : 13 Novembre 2014

• Mie Le 20 Novembre 2014 à 15:44
    un tome de plus et un tome de réussi, encore ! les illustrations sont sublimes, la neige, le froid, nous ressentons tout ! merci !
  • mademoizelle.nebel Le 20 Novembre 2014 à 20:10
    J'aime j'aime j'aime ! Et toujours autant :)
  • Chicky Poo Le 26 Novembre 2014 à 09:20
    Encore un tome magnifique. Cette série est vraiment géniale !!
  • titane Le 29 Novembre 2014 à 08:12
    Délicieusement nostalgique !
  • NoraLoveBooks Le 20 Décembre 2014 à 17:34
    J'ai été legèrement moins charmée par ce tome ci , sauf la toute fin qui m'a beaucoup émue . Mais sinon j'adore toujours autant cet album et cette petite Cerise . Les illustrations , l'ambiance , les valeurs , c'est tout ce que j'aime . J'espère qu'il y aura encore de nombreux tomes
  • marie22 Le 27 Décembre 2014 à 12:12
    j'ai adoré ce tome-ci on en apprend plus sur cerise il est très émouvant c'est pour moi le meilleur des trois !
  • CherryBomb Le 31 Décembre 2014 à 16:23
    J'ai trouvé ce tome un peu trop rapide pour la complexité de l'histoire. Un peu invraisemblable qu'une fillette de 10 ans arrive à résoudre en deux temps trois mouvements un mystère aussi complexe. Au-delà de ça, la magie règne toujours et la fin est vraiment très émouvante. On en apprend plus sur la famille de Cerise. Par ailleurs, les personnages sont brillamment réintégrés aux différents tomes.
  • estelbooks Le 11 Janvier 2015 à 18:57
    J'ai adoré et on en redemande !!! C'est un gros coup de cœur, l'histoire est simple mais bien construite ! Les jeunes et les moins jeunes ne pourront qu'être émus par la fin.
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 11:15
    Une jolie et émouvante histoire de Noël, magnifiquement illustrée !
  • OliV Le 24 Janvier 2015 à 23:22
    Entre bataille de boule de neige, recette de cuisine de Noël, ou encore la fameuse chasse aux trésors, les émotions ne manquent pas ! Un album brulant d'émotion et sensible jusqu'à la larme... Le duo d'auteur Joris Chamblain et Aurélie Neyret grandi lui aussi !
  • FlorePanda Le 30 Janvier 2015 à 17:26
    Jolie histoire, dessins magnifiques. Un peu moins transportée que dans les tomes précédents mais toujours une lecture très très agréable !
  • Cam's_momille Le 05 Février 2015 à 17:59
    La fin nous laisse un grand suspens!
  • anissia Le 20 Février 2015 à 01:05
    J'ai adoré ! Encore mieux que les tomes précédents pour moi ! J'ai été très émue...
  • AlexandraHo Le 24 Février 2015 à 11:32
    Un vrai coup de coeur! C'est mon tome préféré! En plus de se passer en hiver et à Noël, il parle de nostalgie. Les planches sont superbes! Vivement le prochain :)
  • AdéKaa Le 24 Février 2015 à 22:31
    J'avais adoré les deux premiers tome de cette saga, et je crois que le troisième les détrône. J'ai tout simplement adoré. Un véritable coup de coeur. Les planches sont superbes, et l'histoire, qui peut paraître jeunesse, à une véritable morale. J'ai versé une larme plusieurs fois, c'est pour vous dire...
  • Rosehill Cottage Le 04 Mars 2015 à 14:51
    Encore un énorme coup de cœur pour ce nouveau carnet qui selon moi dépasse de loin les deux premiers qui étaient pourtant très bons aussi. Vivement la suite.
  • An-kate Le 10 Mars 2015 à 18:16
    Une fin vraiment émouvante!
  • Alaska Le 15 Mars 2015 à 23:07
    Moins apprécié que les autres tomes mais ce tome est aussi magnifique que les autres. J'espère qu'il y en aura d'autres.. Ces BD sont comme une petite douceur pour moi
  • Slytheerin Le 22 Mars 2015 à 13:24
    Un coup de coeur, mon préféré des trois tomes. Chaque tome a son histoire et une émotion particulière, mais celui-ci est si beau, magique. Très émouvant.
  • mistigris Le 18 Avril 2015 à 15:02
    Un énorme coup de coeur, c'est mon préféré!
  • Elyza Le 18 Avril 2015 à 18:36
    Toujours aussi bien. Cette quête de la mémoire ne m'a pas laissé insensible, j'ai écrasé une larme arrivée à la dernière planche
  • ptitelfe Le 24 Avril 2015 à 20:34
    Une très belle fin à cette série. Emouvant, et graphismes soignés. J'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Cerise et ses amies
  • Zatia Le 11 Mai 2015 à 17:40
    Énorme coup de cœur pour cette série, tout simplement. :')
  • prettybooks Le 13 Mai 2015 à 12:10
    C'est celui que j'ai le moins aimé des trois mais le charme est toujours la !
  • Mickaéline Le 30 Mai 2015 à 11:39
    à l'inverse de prettybooks, pour moi c'est mon préféré.
  • Joyeux Lurons Le 13 Juin 2015 à 23:31
    Des illustrations toujours aussi magnifiques. On ressens bien le froid, la neige et l'ambiance de noël. L'histoire est très émouvante.
  • Kix-Reviews Le 19 Juin 2015 à 20:16
    C'est une histoire émouvante à découvrir. Les dessins sont sublimes. Celui-ci est mon tome favori.
  • liliedoportugal Le 24 Juin 2015 à 14:11
    Pour moi c'est le meilleur des trois tomes. L'histoire est belle et émouvante et les dessins très beaux. Je ne peux que conseiller cette série.
  • dadouche Le 28 Juin 2015 à 14:17
    Ce tome m'a particulièrement touché. Un coup de coeur pour cette série à conseiller de 7 à 77 ans.
  • angiblean Le 05 Août 2015 à 08:50
    Un coup de coeur pour cette série qui se termine pour un beau parallèle avec la vie de Cerise. Une histoire émouvante, une petite fille touchante qui aide son prochain. On est encore une fois transporté par l'aventure que vit Cerise et ses amies.
  • Juju Books Le 12 Août 2015 à 22:10
    Un tome toujours aussi agréable à lire avec des illustrations d'hiver magnifiques. Une fin des plus émouvantes qui laisse présager une suite ?
  • owlhazel Le 30 Septembre 2015 à 16:55
    Un troisième tome un peu en dessous des deux premiers, je me suis moins attachée aux personnages, mais j'ai pris tout autant de plaisir à découvrir les illustrations.
  • D.Séverine Le 11 Novembre 2015 à 11:02
    Un troisième Tome que j'ai préféré au 2ème. Cette petite enquête était tout à fait intéressante et les dessins sont toujours aussi beaux. Il y a moins de tension entre Cerise et ses amies (ou sa maman), ce qui fait que j'ai pu mieux apprécier. Toujours un coup de cœur !
  • fleurdelyvre Le 20 Novembre 2015 à 14:40
    énorme coup de coeur !!!une petite préférence pour ce tome au 2 précédents vivement le tome 4
  • Emi-lit Le 04 Décembre 2015 à 08:00
    Toujours de magnifiques illustrations et une belle histoire touchante et mignonne ! Super
  • laura-fantasylove Le 18 Décembre 2015 à 09:51
    j'ai préférée cette histoire a celle du 2eme.Les planches sont toujours aussi mignonnes et la dernière page est particulièrement touchante et annonce un 4eme tome poignant a mon avis.
  • fred21 Le 02 Janvier 2016 à 23:00
    Ce 3ème tome est parfait ! J'avais moins aimé le 2e car j'avais trouvé Cerise trop "perso". Dans celui-ci, elle retrouve enfin ses copines pour mener une nouvelle enquête : l'histoire est touchante, les illustrations toujours aussi belles et tout ça dans une ambiance Noël sous la neige :) Et j'ai adoré le petit bonus avec les illustrations de la fin. Ce tome est donc un gros coup de cœur !
  • prune42 Le 07 Janvier 2016 à 08:46
    Un 3ème tome particulièrement réussi et plein d'émotions. Les dessins sont d'une qualité remarquable. Le personnage de Cerise et celui de la relieuse sont très attachants. Une BD pour ceux qui veulent encore s'émerveiller...
  • mamzelleRobyn Le 08 Janvier 2016 à 13:50
    Une chose: Je veux la suite!!!! XD
  • moonbooks Le 09 Janvier 2016 à 10:26
    Encore une fois du très très bon ! C'est mon tome favori !
  • carlottaa Le 13 Janvier 2016 à 01:55
    de très beaux dessins et une intrigue interessante !
  • tresormimi Le 13 Janvier 2016 à 16:11
    Je ne sais pas si c'est le fait de devenir bientôt maman mais la fin de cette BD m'a bouleversé. Je reste une fan inconditionnel des carnets de Cerise.
  • Narcotictic Le 24 Janvier 2016 à 15:07
    L'ambiance est magique dans ce tome. Je trouve que niveau rebondissement cela ressemble un peu trop aux précédent, mais la fin est très émouvante... et on veut savoir la suite !
  • Cassia Le 12 Février 2016 à 14:04
    Troisième volume toujours aussi bien. Le dessin est magnifique et l'histoire très émouvante. Les personnages sont plus approfondis que dans les deux premiers et prennent de la consistance. Hâte de lire le tome 4!
  • Ma vie livresque Le 17 Février 2016 à 11:47
    C'est un coup de coeur !!! Encore un tome magnifique et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • didinegc Le 22 Février 2016 à 20:21
    Encore un tome émouvant !! L'histoire et les dessins sont merveilleux !! Encore un coup de cœur !
  • stellade Le 31 Mars 2016 à 14:13
    Magnifique.
  • dejoliespages Le 17 Avril 2016 à 23:30
    Jamais déçue par les aventures de la petite Cerise ! Toujours pleines d'émotions et de surprises. Encore un tome qui m'a complétement conquis.
  • La World Coolture Le 22 Avril 2016 à 11:13
    Toujours aussi excellent. Une des rares BD qui sache, à chaque tome, me faire sourire mais surtout, me toucher au point de m'arracher quelques larmes.
  • EgoC Le 28 Avril 2016 à 12:20
    Un tome tout en tendresse et très hivernal qui donne envie de se glisser sous une couverture avec un bon chocolat chaud.
  • Cyan Le 15 Juin 2016 à 09:55
    Une petite merveille que ce tome 3, mon préféré jusqu'ici!
  • Azkabooks Le 18 Août 2016 à 08:01
    Cette petite série s'améliore de mieux en mieux. Cerise est un personnage incroyablement formidable auquel on ne peut que s'attacher. L'histoire est sublime et j'en ai même versé des larmes. Serait-ce mon préféré ? Sûrement! Je n'ai qu'une hâte : lire le 4è, même si je vais devoir attendre un peu! Un énorme COUP DE COEUR !
  • DocteurManhattan Le 26 Août 2016 à 16:19
    Cela se lit bien, l'intrigue m'est apparue plus captivante que le premier malgré quelques incohérences que l'on oublie volontiers. Toujours aussi choubidou nounours mirlaine, mais réconfortant et malin, et c'est forcément ce qu'on cherche lorsque l'on se plonger dans une telle BD. Succès parfaitement compréhensible.
  • Titouille12 Le 28 Août 2016 à 16:06
    Super BD, un peu triste mais bien !!!!
  • Cloange Le 20 Octobre 2016 à 20:56
    J'adore toujours autant. Les illustrations sont magnifiques et Cerise tellement charmante.
  • Mayumi Le 15 Novembre 2016 à 23:18
    Ce tome 3 est une histoire de Noël très touchante et vraiment adaptée à cette période de l’année. Les auteurs ont su faire évoluer l’histoire mais surtout la personnalité de leurs personnages au fil des tomes et c’est ce que j’ai vraiment le plus apprécié. Je ne peux qu’avoir hâte de me plonger dans le dernier tome sorti au plus vite !
  • LoloLecture Le 24 Novembre 2016 à 14:36
    J'ai adoré cette histoire de Noël très émouvante, sensible et toujours admirablement bien illustrée!
  • Naïs Le 02 Janvier 2017 à 20:49
    Quel talent, quelle douceur, quelles émotions ! Je recommande, [20]
  • Christelle Le 08 Janvier 2017 à 00:09
    J'ai adoré ce tome 3 !! Une très belle histoire.
  • Vinushka Le 20 Janvier 2017 à 08:50
    Encore un tome très émouvant ! Les enquêtes sont toujours différentes, mais il y a une continuité entre les tomes concernant Cerise, et j'ai hâte de lire le 4ème.
  • sheranas Le 29 Janvier 2017 à 18:28
    De mieux en mieux. J'adore
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:02
    Le personnage grandit et les graphismes évoluent avec l'histoire !
  • Couleursdho Le 12 Février 2017 à 09:50
    Une belle réussite. Un délice de lecture. Un bijou !
  • AnoukLBRS Le 17 Février 2017 à 18:14
    Encore une belle réussite, illustrée à la perfection. Une nouvelle enquête trépidante qui dénoue les fils du passé. Cerise est toujours aussi mignonne et c'est un plaisir de la voir grandir sous de nouveaux graphismes.
  • Stytii Le 17 Février 2017 à 22:16
    Cette bd est meilleur de tome en tome. J'ai trouvé les illustrations de celui ci magnifiques avec la neige. Et encore une histoire très émouvante.
  • Chocolapin Le 20 Février 2017 à 10:42
    Une suite encore meilleure, les dessins sont toujours aussi attrayants et l'histoire gagne en profondeur.
  • iPee Le 22 Février 2017 à 11:36
    Un troisième tome agréable, avec une enquête douce et plus sympathique que le deuxième tome. Pas mal du tout.
  • Pokaiju Le 28 Février 2017 à 16:03
    Oh qu'il est émouvant ce tome! Une lecture toujours aussi agréable :)