Les carnets secrets de Miranda
Julia Quinn2012

15.8

Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente. Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse... Dix ans plus tard, Nigel, le vicomte Turner, vient de perdre l'épouse qu'il détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie. Mais comment toucher ce cœur claquemuré dans la haine ?

Titre original : The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever (2007)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 313 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782290161159

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 312 pages | Sortie : 6 juin 2012 | ISBN : 9782290040492

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9780349430508

• Winifred Le 02 Juillet 2012 à 18:22
    Mon premier Julia Quinn et j'ai bien aimé, rien d'exceptionnelle mais sympa. Je vais lire la suite avec l'histoire d'Olivia.
  • Tachan Le 30 Juillet 2012 à 09:47
    Une jolie romance avec des personnages que j'ai adoré chacun à leur façon. Miranda s'est révélée plus opiniâtre que je l'aurais cru et Nigel m'a beaucoup ému avec son désir de ne plus avoir le coeur brisé. J'aime quand ce sont des amours qui remontent à loin et l'idée des carnets m'a séduite. Bref j'ai passé un excellent moment ^-^
  • ade2310 Le 03 Octobre 2012 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais par dessus tout j'ai vraiment aimé la plume de l'auteure !
  • Gel Le 30 Janvier 2018 à 03:11
    Sympa mais sans plus. J’aime bcp cette auteur et j’ai trouvé le début du roman adorable. J’avoue cependant que je me suis ennuyée dès le milieu de l’ouvrage. La faute à des héros que j’ai trouvé peu attachants au final. J’ai eu du mal à comprendre Nigel: vraiment odieux par moment, très obtus à d’autres. Quand à l’héroïne, son rôle de vilain petit canard était un peu caricatural.
  • DarkAthena59 Le 07 Août 2018 à 15:57
    Une romance historique qui captive, malgré une héroïne qui a tendance à pardonner trop facilement au héros. Mais on succombe quand même à cette histoire pleine d'étincelles.
  • labuze199 Le 14 Juin 2023 à 19:08
    Une romance sympa mais pas extraordinaire. Le plus grand atout des romans de Julia Queen : les dialogues, ils sont drôles et piquants. Les personnages sont plutôt clichés, on sait des les premières comment l'histoire vse terminer. Mais ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.