Les Catacombes
Toby Ball2013

16.3

Alors que la Ville traverse une des pages les plus sombres de son histoire, un mystérieux duplicata est découvert dans les profondeurs des Catacombes ? une chambre forte caverneuse contenant les archives criminelles de la municipalité depuis 70 ans. Dès lors, tout s'enchaîne pour les trois protagonistes : Arthur Puskis, le gardien des Catacombes, un archiviste doté d'une foi presque mystique pour le système auquel il a voué sa vie ; Frank Frings, un journaliste d'investigation reconnu qui soigne ses migraines avec du haschich ; et Ethan Poole, un détective privé communiste doté d'un certain penchant pour le chantage et la corruption. Ces trois hommes vont se plonger dans le sombre passé de la Ville, sous un climat d'oppression et de conspiration, au risque de remettre en cause leurs propres convictions.

Titre original : The Vaults (2010)

2013 Editions 10/18

• deubline Le 20 Juin 2017 à 23:22
    Mon conseil: lire ce roman d'une seule traite! Sinon, risque de ne plus rien comprendre. Les chapitres sont courts, passent d'un personnage à un autre, mais font que l'intrigue se dévoile petit à petit. Bon polar dans une Ville américaine des années 30, avec son lot de magouilles et de corruption.
  • Syl Cypher Le 23 Décembre 2017 à 15:35
    Extra !