Les Cent ans de Dracula
Barbara Sadoul1999

13.1

Sur son cou et sa poitrine on voyait des traces de sang, et sa gorge portait les empreintes des dents cruelles qui avaient ouvert ses veines... " Minuit. L'heure où les ténèbres recouvrent le monde... L'heure du vampire ! Oh ! Bien souvent, on ne le voit pas. Mais la pâleur morbide de ses victimes et les deux points rouges qu'elles portent dans le cou signalent son terrible passage. Depuis un siècle, le comte Dracula n'a cessé d'enflammer les imaginations. Son élégance froide et raffinée fascine. Hélas ! Condamné à l'éternelle solitude, il doit, pour survivre, se nourrir chaque nuit de sang frais ! Pour fêter les 100 ans du plus célèbre d'entre eux, huit vampires sont ici réunis. Huit nouvelles (dont une, inédite, de Claude Askew) sous la plume inspirée des plus grands maîtres du genre : Goethe, Polidori, Gautier, Crawford, Stoker, Jean Ray et Lovecraft..

2003 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 1er décembre 2003 | ISBN : 9782290339503

2003 Editions Librio

1999 Editions Librio

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782277301608

• Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:38
    Une excellente anthologie!
  • sofiaportos Le 04 Août 2011 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé ce recueil. J'y ai découvert une autre approche des vampires, de celles qui sont ancrées dans les fantasmes de l'esprit mais pas que...
  • NyrA Le 30 Avril 2012 à 18:07
    J'ai adoré ce petit recueil qui recoupe différents auteurs tous très intéressants.
  • livingdeadcats Le 18 Mai 2016 à 13:18
    Un recueil sympathique avec de bonnes nouvelles tout comme d'autres moins intéressantes.