Les chemins de l'espoir
Sébastien Delanes2015

1864, New York. Morgan Mac Coy, tueur à gages à l’habilité et l’audace hors du commun, doit quitter la côte Est au plus vite après avoir accepté une mission quasi impossible en échange d’une très grosse somme d’argent.
Il prend la direction de la Californie en compagnie d’un petit groupe hétéroclite. Entre Alison, l’adolescente prostituée des « Five Points » qui se croyait prisonnière de son destin, Anna Mortensen, la riche veuve dont l’avenir ne tient qu’à un fil, William et Samantha Austin, deux adolescents ivres de liberté et Walter Greenwood, le colosse au passé sombre, il n’y a pas grand-chose de commun si ce n’est la volonté de se rendre à tout prix dans l’Ouest.
Ils vont partir, emportant avec eux leurs rêves et leurs espoirs mais aussi leurs souffrances, leurs peurs et leurs secrets, qu’ils devront mêler mais aussi parfois révéler afin de réussir cette épreuve.
Menés par l’étrange « French Jack », un vieux guide aux méthodes peu conventionnelles et radicales, ils emprunteront cette route de la destinée qu’ont suivie des millions d’Américains.
Alors que la guerre de Sécession fait encore rage, ils rencontreront bien des obstacles qu’ils devront surmonter.
Ils voulaient tous partir pour rebâtir quelque chose de neuf, mais aucun ne se doute du prix à payer et de l’impact considérable que ce voyage aura sur leur vie. Ils vont vite apprendre au cours de cette périlleuse traversée que le bonheur et la liberté ont parfois un prix très élevé que l’on doit acquitter.
En revanche, pour Morgan Mac Coy, il s’agit d’une véritable quête spirituelle pour retrouver la paix intérieure qu’il a perdue quelque part dans l’Iowa vingt ans plus tôt et réussir enfin à exorciser l’événement qui a fait de lui un des hommes les plus dangereux du Nouveau Monde. De son combat personnel dépendra la réussite du groupe.

2015 Editions Autoédité