Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle
Moira Young2015

16.2

Saba a pris la tête d'une guérilla pour vaincre DeMalo au projet délirant, le Nouvel Eden. Il veut créer un monde pur, réservé aux jeunes et aux bien-portants. Infiltré dans la garde du tyran, Jack la renseigne secrètement. Mais le combat est inégal, met en danger ceux que Saba aime. C'est alors que DeMalo lui propose un marché...

Titre original : Raging Star (2014)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 432 pages

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 5 février 2015

2014 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 13 mai 2014

• DarkToy Le 09 Février 2015 à 17:11
    Une trilogie très originale et passionnante qui vaut le détour... Cette fin et cette écriture magistrale me laissent encore toute retournée! ?
  • _LaBouquineuse Le 20 Mai 2015 à 15:27
    Un tome un peu en dessous des précédents selon moi. Un peu trop prévisible et assez mal ficelé. C'est néanmoins une excellente trilogie, incontournable du genre post-apocalyptique !
  • SélenPiz Le 13 Novembre 2017 à 02:28
    Un tome dans la lignée du précédent, pas trop mal. Je n'avais pas aimé le premier tome et largement plus apprécié le second. Celui-ci est pas pas, j'ai apprécié la lecture mais sans plus. Il a beaucoup trainé. J'ai du mal à aimer la romance, ou même croire à ce que je lis. les idées sont bonnes mais je reste extérieure à l'histoire. On ne s'y attache je trouve. Une autre série de fini au moins :)
  • marine_livraddict Le 26 Février 2018 à 14:24
    Une fin qui m'a un tout petit peu déçue, car tout s'est pas mal précipité et j'ai des manques. Sinon, pas mal de surprises et de rebondissements, une héroïne qui m'a moins agacée dans ce tome. C'était prenant, j'avais du mal à lâcher le roman, je me suis faite pleinement au style d'écriture et au format du texte. Une trilogie originale qui sort du lot et qui m'aura beaucoup plu!