Les chevaliers d'émeraude, tome 01 : Le feu dans le ciel
Anne Robillard2003

15.6

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791022405263

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Raymond Desmarteau | Durée : 494 min | Sortie : 7 août 2018 | ISBN : B07FWDCHL7

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2008 Editions de Mortagne (Compact)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2007 Editions Michel Lafon

2003 Editions de Mortagne

On en parle aussi sur le forum

• Calidia Le 14 Septembre 2010 à 20:30
    Une bonne série mais ce premier tome est trop superficiel.
  • Lalou Le 28 Septembre 2010 à 11:55
    Premier tome qui pose ls base d'une série bien prometteuse!
  • livy_du_50 Le 07 Octobre 2010 à 18:26
    Toutes cette saga est celle que je préfères.
  • kaîlia52 Le 08 Octobre 2010 à 09:59
    cette saga est très prenante j'ai adoré les 11 tomes
  • Horror Le 12 Novembre 2010 à 09:45
    Très agréablement surprise par ce premier tome !
  • styx2005 Le 12 Décembre 2010 à 19:27
    Franchement, c'est une superbe saga, j'ai adoré la lire et même triste de la finir.
  • jane Le 27 Janvier 2011 à 21:47
    Saga très interessante le tome 1 est le moins interessant !!
  • Sollyne Le 31 Mars 2011 à 08:52
    Un volume qui est une (trop) longue introduction. Un scénario global pour la saga qui semble prometteur mais trop d'erreurs de style à mon gout pour le moment... Cependant, malgré les quelques reproches que j'ai à faire, l'envie de lire la suite est là! Comme quoi... ^^
  • Delcyfaro Le 25 Avril 2011 à 18:46
    Ca donne envie vraiment de lire la suite...
  • didie Le 11 Mai 2011 à 23:30
    Un roman un peu lourd au depart mais qui s'améliore avec les pages pour finir par nous envouter. J'ai vraiment hate de lire la suite!
  • tigrouloup Le 27 Juin 2011 à 15:29
    C'est une saga qui va me plaire! Je comprends mieux l'engouement pour cette saga.
  • scor13 Le 30 Juin 2011 à 06:04
    Ce livre me réconcilie avec l'auteur. Très facile à livre et prenant. Je continuerai avec plaisir la saga
  • Leaven Le 18 Août 2011 à 16:04
    Un premier tome qui plante bien le décort et donne vraiment envie de lire la suite.
  • amimaginaire Le 26 Septembre 2011 à 20:54
    Ce premier tome fut une bonne suprise, j'ai apprécié la trame mais il n'y a pas assez d'action.
  • Sil Socrate Le 21 Novembre 2011 à 09:33
    je n'ai pas été trop convaincue par ce premier volume. espèrons que les suivants seront mieux
  • Fildediane Le 27 Novembre 2011 à 13:48
    Une belle épopée commence !
  • Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:11
    C'est par ce cycle que j'ai commencé à lire de la fantasy ! Anne Robillard a trouvé la recette pour insuffler le plaisir de la lecture.
  • Ida Le 28 Décembre 2011 à 17:10
    Un très bon tome qui met en place facilement l'histoire alors qu'il y a beaucoup de personnages. Dommage qu'il manque un peu d'action à la fin
  • Ritw Le 04 Janvier 2012 à 13:54
    Une merveilleuse saga. J'ai adoré, vraiment!
  • Loki44 Le 13 Janvier 2012 à 09:30
    Ni ce tome-ci, ni le suivant ne m'ont convaincu. J'ai abandonné la lecture de cette saga à la fin du tome 2. Anne Robillard a un style vraiment trop lent à mon goût dans ces bouquins...
  • Melisende Le 26 Janvier 2012 à 16:33
    Des choses un peu maladroites, des passages répétitifs, mais un monde qui semble intéressant. Je lirai le deuxième tome pour me faire une meilleure idée de la qualité de la saga.
  • L'antre du bonheur Le 28 Janvier 2012 à 19:08
    Un coup de coeur pour ce premier tome :)
  • Tessa Le 06 Février 2012 à 11:18
    Un livre trop long pour juste installer les bases de la saga. Pas convaincue du tout!
  • Matilda Le 16 Février 2012 à 10:58
    Pas convaincue du tout par l'écriture approximative, les personnages caricaturaux et l'histoire battue et rebattue.
  • Tiboux Le 27 Février 2012 à 17:08
    Le commencement d'une quête qui s'annonce longue... Pourtant, je reste conquise par la plume de l'auteure. Elle me donne envie d'en lire davantage. Mon attachement envers certains personnages me pousseront à lire la série en intégralité. Juste pour savoir !
  • winnies89 Le 09 Avril 2012 à 20:50
    Le roman est très bien écrit avec un style que j'ai beaucoup aimé. L'histoire des chevaliers et des royaumes est bien définie et c'est un univers plaisant. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je continuerais les chevaliers d'émeraude avec plaisir.
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:00
    Un excellent livre qui vous emmène dans une aventure sans pareil! Ce premier tome nous montre la création de l'ordre des Chevaliers! Si vous cherchez une saga héroïc-fantastique, elle est toute trouvée!!! C'est une histoire génial sur 12 tomes!
  • Arcaalea Le 17 Avril 2012 à 21:49
    J'ai apprécié ce tome qui pose les bases d'une saga qui, je l'espère, me réserve de belles surprises. Malgré une fin qui m'a un peu déçu car trop peu développée, j'ai hâte de lire la suite des aventures de ces personnages attachants.
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:10
    J'ai lue tous les tomes et pour moi ce sont de pures merveilles, ces livres m'on transportée dans un autre monde et franchement j'était déçu que la saga se termine. Magnifique saga.
  • HeyitsKarima Le 19 Mai 2012 à 21:26
    Pour ma part j'en suis encore au Tome 1 ... que je n'ai jamais réussi à finir. Vraiment déçu !!!
  • 'Nana Le 08 Juin 2012 à 16:10
    J'étais sceptique, mais après avoir refermé le livre, très vite lu d'ailleurs, les personnages me manquaient, l'histoire me manquait. Je lirai volontiers la suite !
  • Tigra Le 18 Juin 2012 à 18:16
    J'ai vraiment pas accroché au roman et ca depuis le debut je suis jamais arrivé a rentré dans l'histoire malheureusement....
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:48
    Une histoire complète sans superflux inutiles, mais surtout captivante ... On peut dire de ce bouquin qu'il est magique !
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 07:32
    Le premier tome est un peu long mais la saga complète est super! Une de mes favorites.
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:28
    Un des meilleurs de toute la série, je pense.
  • buttercup28 Le 27 Septembre 2012 à 18:07
    J'ai enfin commencé la série, et j'aime déjà beaucoup!
  • Lynn Le 18 Octobre 2012 à 13:57
    Heureusement qu'il y a Kira... parce que le reste n'en vaut pas vraiment la peine...
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:08
    Je vois cette série sur beaucoup de blogs alors j'ai voulu me laisser tenter. Je me suis laisser tenter mais avec beaucoup d'appréhension en effet car j'ai 21 ans et les séries d'adolescent, ce n'est plus pour moi. Et pourtant, j'ai adoré ce premier tome, je m'étais juré de ne lire que les deux premiers tomes pour essayer mais je pense sérieusement à tous les emprunter à la médiathèque. Cette séri
  • la ptite tortue Le 26 Janvier 2013 à 10:04
    j'ai passé un bon mement.
  • Alalaitou Le 22 Mai 2013 à 21:06
    Bon j'arrive pas à aller plus loin haha, Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne sais si c'est à cause de la traduction mais je l'ai trouvé plat, des personnages caricaturaux, une histoire sans réel saveur. Il m'a donné l'impression d'être une trame d'histoire plutôt qu'un récit aboutit. Lisez plutôt du Pierre Bottero qui est un vrai poète, vous adorerez La Quête d'Ewilan :
  • Aidoku Le 30 Juin 2013 à 20:49
    Un premier tome en forme d'introduction, plutôt basique et où il ne se passe pas grand chose. On ne fait que voyager à travers le pays, avec des personnages superficiels et un brin ennuyeux. Le style est très scolaire. Vraiment pour les plus jeunes.
  • Joloma Le 20 Août 2013 à 16:07
    De l'héroic fantasy très classique et très basique; rien de neuf pour les habitués. Avantages; cela se lit très facilement et rapidement, et pas besoin de mémoire, l'auteur nous offre de (trop?) nombreux rappels. Pour ados ou lecteurs ayant besoin de souffler en continuant à lire ;)
  • X-Boulevard-Of-Books-x Le 22 Octobre 2013 à 21:15
    Une de mes sagas favorite ! ?
  • Misterkev Le 01 Décembre 2013 à 13:36
    Un premier tome bien, mais qui manque un peu d'action!
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 08:57
    J'aime beaucoup cette série de livre =) Juste génial. Ce premier tome mets en place la série, mais j'aime beaucoup
  • Cloange Le 10 Février 2014 à 15:04
    Très bon premier tome, l'auteur nous fait faire un bon tour d'horizon de tout le royaume d'Enkidiev. Le style est fluide et même si on se retrouve dans un univers fantastique les nombreuses description ne sont pas lourde du tout
  • ataxye Le 04 Mars 2014 à 09:32
    impression mitigée pour ce premier tome. Je tenterai le second pour me faire une opinion définitive
  • drussnaga Le 24 Août 2014 à 07:52
    Adoré le premier tome, à suivre ...
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 19:06
    J'ai trouvé ce livre moyen. J'ai tout de suite eu une vive antipathie pour le personnage de Wellan. Si je l'ai lu entièrement c'est uniquement grâce à Kira. Mais je ne pense pas lire les tomes suivants.
  • Vincianevioline Le 30 Décembre 2014 à 13:26
    J'ai adoré ce livre, il est vraiment passionant et on s'attache très vite aux personnages.
  • Laurana3 Le 30 Décembre 2014 à 18:32
    c'est une saga vraiment sympa à lire, il ne faut pas s'arrêter au premier tome car c'est de plus en plus intéressant. Certains personnages sont très originaux, comme Kira et Onyx, mais du reste et c'est le plus gros défaut, seules les actions importent: car les autres personnages ont une vie et des caractères banals, ils ne pensent qu'à fonder une famille, c'est assez frustrant
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 19 Mars 2015 à 12:35
    Bonne surprise. Livre sympa même si je ne suis pas certaine de lire la suite, je comprends l engouement des jeunes autour de moi qui l'ont lu.
  • Chapent Le 13 Juin 2015 à 22:11
    Mon premier roman de fantasy ! J'ai adoré toute la série
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:51
    La fin de ce premier tome est parfaite, je trouve. Les personnages sont tous uniques et chacun à leur manière, arrivent à nous transporter avec eux.
  • Melyink Le 14 Octobre 2015 à 15:12
    Bonne lecture, mais je n'ai pas eu envie plus que ça, de connaitre la suite...
  • Jehia Le 09 Décembre 2015 à 17:21
    Pour ce premier tome j'étais curieuse et la lecture ma plutôt plus, sans me plonger dans le monde des chevaliers. Le tome 2 avait le même goût et dans le troisième j'ai été complètement largué. Pour l'instant, j'abandonne.
  • DoctorWho Le 17 Janvier 2016 à 22:20
    Je viens de finir ce premier tome, et j'aime beaucoup l'univers, certes un peu utopique mais gardant quand même un bon potentiel pour la suite. J'ai aussi tout de suite adopté le chevalier Wellan, et l'étrange petite Kira, démonique aux yeux de tous sauf du bon Roi, qui est d'ailleurs le personnage que j'ai le moins apprécié, et oui j'aime les tirants mais uniquement dans les livres. La suite !
  • n.kh Le 30 Mars 2016 à 20:23
    On voit que dans ce premier tome on décrit le monde d'Enkidiev, il n'y a pas vraiment de combat et d'action. En tout cas, j'ai très hâte de lire le tome 2 qui me donne très envie ! Je recommande !!
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:35
    J'ai tout de suite accroché à ce premier tome!
  • TataLaura Le 10 Avril 2016 à 12:28
    J'ai bien aimé mais sans plus. Il m'est arrivé de me perdre avec tous les personnages et lieux différents.
  • HermioJane Le 19 Avril 2016 à 00:53
    J'ai adoré ce premier tome ! Le seul reproche que je pourrais faire (mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire) c'est le trop grand nombre de personnages présentés de façon un peu bâclée et trop rapide... On n'a pas le temps de tout mémoriser et les descriptions sont bancales. Cependant, on s'y retrouve rapidement après. Un chouette livre dont j'ai hâte de lire la suite !
  • UnCaribouQuiLit Le 02 Juin 2016 à 12:27
    un premier tome un peu ennuyant à mon goût
  • j-lloyd Le 27 Juin 2016 à 16:49
    J'ai accroché dès la première page! J'ai fini les chevaliers d'emeraude mai je me suis arrêtée au début du tome 8 des héritiers d'Enkidiev je vais sûrement reprendre ma lecture.
  • LauLau love Le 15 Juillet 2016 à 13:35
    Une bonne série de fantasy, l'univers est bien mis en place. Ce premier tome est assez introductif, il n'y a pas beaucoup d'action mais la fin nous laisse présager un deuxième tome très intéressant.
  • Sur la pointe des plumes Le 21 Juillet 2016 à 12:45
    Un premier tome vraiment décevant : l'univers est peu développé, peu crédible, les personnages sont fades plats et l'intrigue est lente à démarrer !
  • Unicornsbooks Le 10 Octobre 2016 à 09:08
    un premier tome qui donne le goût a la bouche de lire la suite
  • Natsibaia Le 12 Décembre 2016 à 11:22
    Une bonne série jeunesse.
  • Lecturoir Le 02 Janvier 2017 à 11:13
    Malgré certains défauts (longueurs, personnages et royaumes nombreux mais sous-exploités, répétitions), c’est un bon roman de fantasy, bien écrit et qui présente son lot d’originalités.
  • lire_enrouge Le 29 Janvier 2017 à 09:09
    Le vrai plus est la découverte des personnages que je n'ai pas cessé d'aimer par la suite. :)
  • stark Le 19 Avril 2017 à 10:45
    C'est la 4ème fois que je le lis, j'aime toujours autant
  • Myrrh Le 16 Mai 2017 à 10:10
    Relecture de ce tome et j'ai aussi bien aimé que la première fois même si wellan me saoule un peu par moment ^^ un bon début de série en tout cas :)
  • Gwynbleidd Le 28 Mai 2017 à 14:35
    Un tome 1 qui promet beaucoup d'intrigue sur le long terme de l'histoire, j'ai bien aimée comment l'auteur nous montre peu à peu l'univers médiéval et fantastique d'Enkidiev ainsi que ses différents habitant. Une série prometteuse à lire et à relire.
  • Solaine Le 13 Juillet 2017 à 10:01
    Assez mitigée après cette lecture. Je pense que le tome 2 sera décisif pour voir si je continue ou non cette saga.
  • enforme Le 29 Septembre 2017 à 10:46
    J'ai adoré. Un premier tome très prometteur ! Très bien écrit, un thème original. Une lecture facile. Pour tous de 7 à 77 ans (et plus) !! je vais lire le tome 2 dans la foulée.
  • SaintAnne Le 29 Septembre 2017 à 11:23
    On m'en a fait beaucoup d'éloges mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher. Je ne me suis pas attachée aux personnages que je n'ai pas trouvé attendrissant et l'auteur se répète beaucoup. Le livre se lit assez rapidement.
  • ines_vlnd Le 31 Octobre 2017 à 23:57
    Une de mes sagas favorites qui vaut vraiment le détours. J'ai lu tous les tomes et même la suite "Les Héritiers d'Enkidiev" et aucun ne m'a déçu. Je recommande vivement !!!
  • Tempete de Sable Le 14 Décembre 2017 à 22:01
    Un début de saga addictif qui annonce une suite génial! Hatte de lire la suite.
  • Vintage_books Le 19 Octobre 2018 à 08:47
    Je le lis pour la énième fois et cette saga fait toujours partie de mes préférées! Un vrai plaisir de replonger dans cet univers et de redécouvrir les personnages, toujours aussi attachants (surtout Jasson !!) même si j'ai toujours un peu de mal avec Wellan mais je sais que ça va s'arranger au fil des tomes ahah! Une pépite à mes yeux, je ne me lasserai jamais de lire cette saga!
  • fred1301 Le 06 Janvier 2019 à 14:02
    ouaou! je l'ai lu hyper vite et j'ai hâte de demander à ma collègue de me prêter la suite!
  • Enillopa Le 13 Janvier 2019 à 18:55
    J'ai adorée ! C'est un super livre.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 06 Mars 2019 à 13:46
    J'avais très envie de lire ce livre depuis des années mais j'ai été déçue. L'univers est formidable, très riche et prometteur, mais c'était long et répétitif. J'ai détesté le personnage de wellan et sa pseudo romance (tombé amoureux en un coup d'oeil !). Il y a pleins de personnages et d'histoires possibles mais la moitié du livre tourne autour de Wellan et de ses sentiments.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 06 Mars 2019 à 13:47
  • DelSL Le 15 Mars 2019 à 22:16
    Un univers très riche et inventif, mais la construction du récit manque de subtilité et de rythme. C'est vraiment dommage.
  • La Fee Livresque Le 16 Juin 2019 à 16:25
    C’est un bon début de saga où l’univers se construit doucement, mais sûrement. Il est captivant et l’auteure m’a fait agréablement voyager dans son monde. Ce roman a donc beaucoup de potentiel et donne envie de continuer. Cependant, il y a quelques longueurs qui ont un peu freiné ma lecture et son appréciation.
  • Vicky Rouberte Le 25 Juillet 2019 à 15:15
    Relecture 8 ans environ après la première, et j'accroche pas plus que le souvenir que j'en avais. L'écriture me semble trop maladroite, les informations sont un peu trop mal amenées. J'apprécie quand-même les idées qu'on aperçoit très vite avec les différents peuples, mais je trouve que c'est mal valorisé. Je sais que la suite m'ira pas malgré ce petit positif donc je ne pense pas la lire un jour.
  • Wenfly26 Le 12 Septembre 2019 à 23:25
    Ce premier tome est une belle entrée en la matière. On en apprend sur les chevaliers, les différents peuples et l'univers d'Anne Robillard. Ce premier tome ce lit vite et je l'ai trouvé très attractif, on rentre de suite dans le sujet, hâte de connaître la suite.
  • angebleu34 Le 17 Septembre 2019 à 08:06
    Je découvre cette saga et c'est une bonne surprise. Jeunesse mais juste ce qu'il faut. L'univers est assez bien défini. Les personnages sont variés. L'histoire bien construire. Un premier tome introductif qui donne envie de voir ce que la suite réserve.
  • Books-Chouks Le 16 Janvier 2020 à 18:24
    Un premier tome apprécié qui se lit très bien. Malgré tout je l'ai trouvé construit sur un schéma très répétitif, j'espère que les autres tomes seront plus approfondis.
  • Chatplumer Le 20 Mai 2020 à 10:16
    Je suis assez dubitative, c'est un tome de mise en place, clairement pour nous faire découvrir l'univers. Ca amène du coup quelques longueurs parce que le schéma est très répétitif. Je n'y vois pas de "quête" comme annoncé en 4ème de couv et la tension qui est essayée d'être amenée tout au long du livre ne fait pas mouche... Je ne suis pas certaine de lire un jour la suite.
  • Pikasoo Le 18 Août 2020 à 00:25
    Cette saga... C'est grâce aux chevaliers d'émeraude que j'ai commencé à lire. Les 12 tomes se lisent beaucoup trop vite, car l'histoire est très prenante. TOUT les personnages sont attachants à leur manière. Malheureusement j'ai arrêté ma lecture au bout du 12ème tome, car je n'ai pas réussi à accrocher à la nouvelle génération que l'on retrouve dans les héritiers d'Enkidiev.
  • readingiscoming Le 15 Octobre 2020 à 11:23
    Ce premier tome est assez introductif avec la présentation de l'intrigue ainsi que d'une multitude de personnages. Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue s'annonce assez haletante ! Si l'action est plus présente dans les tomes suivantes, je pense que cette saga peut être très intéressante. Je trouve le personnage de Wellan très humain et attachant. Hâte d'en apprendre plus !
  • Vintage_books Le 25 Octobre 2020 à 17:17
    Ce doit être au moins la 6e fois que je relis ce tome et j'y prends toujours autant de plaisir! Quel bonheur de retrouver ces personnages, tous attachants (surtout mon Jasson dans ce tome, qui est mon chouchou parmi les Chevaliers de première génération) et humains, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai aimé redécouvrir cet univers complexe et ai hâte de replonger dans les tomes suivants!
  • Flashxair55 Le 10 Décembre 2020 à 15:38
    "mouais, bof" C'est ce que j'ai pensé après avoir finit la dernière page. On entre dans un univers qui semble sympa, mais qui est trop peu développé. Les personnages sont vide, ils se ressemblent tous, car pas développés, les gentils sont gentils et les méchants sont méchants... D'ailleurs en parlant des méchants, la menace est trop peu présente, le combat final dure 4 page, tout est trop facile.
  • btheturner Le 31 Janvier 2021 à 13:01
    Abandonné à la moitié. J'ai vraiment eu du mal avec le style de l'autrice, la quête des héros était trop classique et leurs caractères très lisses ne m'ont pas encouragé à continuer ce roman.
  • La Cabane de PriPri Le 05 Mars 2021 à 18:53
    1er Tome introductif, lecture assez simple, on apprend à connaître l'univers, les différents personnages, le contexte de l'histoire. Curieuse de lire la suite.
  • Alexandra la cynique Le 25 Avril 2021 à 16:04
    Tres bon bouquin qui m'a fait voyager, pressé de savoir ce que vont devenir les chevaliers d'emeraude ... Je le recommanderai sans probleme pour tous ceux qui aiment la fantasy. Mais je reste sceptique avec 12 tomes les suites seront elles aussi bien ?
  • Bouliche Le 31 Mai 2021 à 15:49
    on s'attache facilement aux perso et j'adore la trame :)
  • aubonheur.deslivres Le 10 Janvier 2022 à 13:39
    Roman que j'ai eu du mal à finir. C'était lent, long et il y avait beaucoup trop d'infos au même endroit, j'ai pas eu d'attachement particulier aux personnages. En plus l'autrice possède un style particulier. Je me suis donc arrêtée au premier tome et je n'irai sûrement pas plus loin.
  • Asmigard31 Le 17 Mars 2022 à 17:12
    Vu les critiques négatifs de certain, j'ai eu peur de me lancer dans la lecture. Pour en finir, j'ai beaucoup aimé, c'est le 1er tome, le début de l'aventure. On nous présente pas mal de monde, le contexte, ce qu'il s'est passé avant et on voyage dans chaque royaume pour en apprendre plus et les prévenir du danger. Dans le fond, j'ai beaucoup aimé. Je lirai donc la suite !
  • Emma00000 Le 14 Avril 2022 à 21:18
    Premier tome introductif très prometteur !
  • Mathis12345 Le 20 Juin 2022 à 17:10
    lu dans l'enfance, j'avais adoré ce livre au point de lire les 23 livres qui viennent après. J'en garde des très bons souvenirs
  • Cendre Le 20 Octobre 2022 à 18:54
    C'est plat, c'est niais, c'est machinéen et c'est trop facile. Les "héros" sont tous gentils et beaux, c'est des copiés-collés, impossible de les différencier. Les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants. Je veux bien que pour la Jeunesse on ne demande pas la lune mais là quand même faut pas abuser. J'ai passé mon temps entre ennui et lever les yeux au ciel. Je ne comprends pas le succès
  • Kam67 Le 18 Janvier 2023 à 14:40
    Relecture
  • Kam67 Le 18 Janvier 2023 à 14:40
    Relecture
  • miriade Le 06 Avril 2023 à 11:28
    C'est un livre qui est très fluide. J’ai adoré la petite créature violette. Il y a beaucoup d’aventure et on se promène bien sur le continent pour découvrir les différents royaumes. Parfois, il y a un peu de cliché et on suit plusieurs personnage, on a donc pas le temps dans ce 1er tome de s’attacher à l’un d’entre eux. Pas beaucoup de combats. C’est une bonne lecture. Ma note : 15/20
  • Le_Xia Le 15 Mai 2023 à 16:25
    Une relecture rapide mais qui m’a permis de me rendre compte des défauts de ce 1er tome : une plume factuelle, sans poésie, peu de rebondissement, un côté simpliste de l’histoire où tout se déroule comme il faut avec des protagonistes fades et des gentils qui se battent contre des méchants. J'en gardais un bon souvenir mais je recommande surtout pour les novices en fantasy.
  • haruka.manga99 Le 20 Juin 2023 à 12:09
    Ce premier tome est une grosse introduction à un univers intéressant. On a pu apprendre beaucoup de choses sur le passé de ce monde et sur les nouveaux Chevaliers d'Emeraude. Nous avons pu aussi avoir un avant goût des différents royaumes et de la menace imminente sur Enkidiev ! J'espère avoir plus de combats et de rebondissements dans les prochains tomes !
  • CSnllac Le 30 Août 2023 à 15:08
    Toujours un plaisir de redécouvrir cette saga ! Les quelques longueurs de ce tome introductif ne sont rien par rapport à l'engouement pour les tomes à venir...
  • Naviss Le 01 Octobre 2023 à 10:40
    Sympathique ! Well an est un personnage attachant, qui reprend les codes du grand guerrier fier et taciturne, mais en bien plus humain. J’aime beaucoup sa relation quasi paternelle à son Écuyère Bridgess. Ce tome introduit l’univers et les principaux personnages, et j’ai hâte de voir ce que deviendra Kira… un jour
  • Lilie_a94 Le 05 Octobre 2023 à 13:13
    Une relecture bien sympathique surtout après tant d'années passées. Je ne me souviens plus de tout, du coup j'ai hâte de continuer avec le tome 2 pour avoir la suite !
  • Newmoon Le 29 Novembre 2023 à 20:16
    Livre bien ancien que je commence. Écrit il y a plus de 15 ans maintenant j'ai tout de même apprécié ce premier tome malgré les facilites qu'à prise l'auteur sur certains scènes de l'histoire, l'absence de détails dans d'autres et je dirai aussi le manque de consistance des personnages. Jai cependant apprécié ma lecture et compte boen poursuivre avec les autres tomes. La lecture est agréable.
  • Taevinn Le 29 Janvier 2024 à 07:33
    Relecture tout aussi sympathique que la première, je me souvenais vaguement de certains éléments mais j'ai bien fait de relire pour reprendre toutes les subtilités. Les personnages sont attachants, certes il y a quelques facilités mais on passe tout de même un bon moment. Hâte de relire le deuxième.
  • Parouxco Le 31 Janvier 2024 à 16:34
    Il y a du potentiel partout mais ce premier tome tourne trop en rond à mon goût et la tentative des derniers chapitres de rattraper l'intérêt de la trame principale tombe un peu à l'eau. Mais certains personnages sont attachants, il y a des mystères qu'on veut voir résolus et la lecture commune de @artwillabook permet quand même de découvrir ce classique de fantasy et d'y passer de bons moments :)
  • The_JulieJules Le 06 Février 2024 à 18:56
    Une relecture après des années! Je ne me rappelais pas à quel point tout était "facile" dans ce tome 1. C'est une introduction à l'univers des chevaliers d'emeraude, avec de quoi découvrir amplement le monde de Robillard. Je déplore un peu les grosses ficelles qui font que "tout se déroule comme prévu". Les personnages sont intéressants et ça reste une lecture agréable. À voir la suite :)