Les chevaliers d'Heliopolis, tome 1 : Nigredo, l'oeuvre au noir
Alejandro Jodorowsky et Jérémy2017

14.2

Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maître Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782344011324

• Sil Socrate Le 30 Juin 2017 à 16:09
    J'aime bien les dessins de Jérémy, mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Louis XVI et Marie-Antoinette qui ont un enfant hermaphrodite, .... on voit un gorille digne d'un Gorilla Grodd de DC, .... donc oui je suis perplexe
  • LuzMortelune Le 08 Décembre 2017 à 18:56
    Alors. C'est original : ça, on ne peut pas le nier... Mais je n'ai pas vraiment adhérer à l'ambiance (même si j'adore les dessins de Jérémy ; que j'ai connu grâce à Barracuda) et l'histoire (je me suis laissée tenter par le résumé mais ce n'est pas ma période de l'histoire favorite). Meh. Une lecture qui me laisse perplexe.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:37
    Même si je n'adhère pas forcément à l'ambiance et aux dessins, j'ai trouvé l'histoire assez plaisante et ce premier tome m'a donné envie de connaître la suite.
  • Marinettelabouquineuse Le 15 Mai 2018 à 23:04
    L'histoire est tirée par les cheveux... rien que le fait qu'il soit hermaphrodite. Ou encore le fait qu'il ait pu être sauvé. Dessins assez sombres bien réalisés. J'espère que la suite sera mieux...