Les chiens
Allan Stratton2015

16.4

Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 303 pages

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 31 octobre 2015

2015 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 317 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 274597257X

2015 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 317 pages | Format : PRC/MOBI

2015 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782745972576

• Reveursetmangeursdepapier Le 08 Novembre 2015 à 12:53
    Mission accomplie : frissons, mystères et sombres secrets sont au rendez-vous.
  • vanv2707 Le 18 Décembre 2015 à 16:28
    Déçue c'est le seul mot qui me vient à l'esprit... Je n'ai pas du tout accroché...
  • EnjoyBooks Le 17 Janvier 2016 à 11:48
    Coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin :) Un mélange d'enquête sur une maison hantée avec une petite dose de surnaturel et beaucoup de frissons ! Il ne faut pas avoir peur de lire ce livre la nuit !
  • Chloé Vian Le 25 Janvier 2016 à 22:16
    J'ai passé un très bon moment. L'histoire, l'enquête sont bien menées. Des personnages attachants. Seul point faible pour ma part, une écriture un peu simple. Mais cela ne m'a pas empêché de frissonner !
  • smellslikerock Le 16 Février 2016 à 18:57
    Une très bonne découverte pour moi également ! J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Un très bon thriller jeunesse !
  • Les lectures d'Elise Le 17 Février 2016 à 22:15
    Une bonne lecture mais assez prévisible cependant il s'agit d'un livre jeunesse qui ravira les 15-18 ans
  • madamepointvirgule Le 27 Février 2016 à 22:56
    J'ai adoré suivre les interrogations de Cameron et me perdre avec lui entre réalité et imaginaire. Un bon thriller !
  • estelbooks Le 13 Mars 2016 à 10:47
    Quand le passé et le présent se mêlent, le récit se retrouve enrichi ! Le personnage principal est jeune mais très mature pour son âge, j'ai particulièrement apprécié les relations mère-fils.
  • Lucy13 Le 05 Avril 2016 à 10:07
    Chouette lecture pour ce thriller fantastique qui s'adresse plutôt aux ados mais que j'ai quand même beaucoup aimé ! Certes, le style est clairement fait pour les ados, mais la thématique générale du roman reste super intéressante , notamment celle sur la paternité ... Quelques scènes qui font frissonner, des révélations assez stupéfiantes parfois , et beaucoup de noirceur, même de tristesse ...
  • Promenons-nous dans les l Le 05 Avril 2016 à 22:15
    Ce thriller a du potentiel, je tiens à dire que la couverture est magnifique et représente à 100 % l'ambiance glauque et pesante que l'on retrouve dans les pages. Je conseille cette histoire à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le thriller, pour commence c'est vraiment pas mal, c'est simple mais addictif, on y prend vite goût!
  • La route des lecteurs Le 06 Mai 2016 à 19:25
    Très bonne lecture ! :) Je pense que les adolescents de 13-15 ans devraient beaucoup aimer. J'ai été prise tout du long dans ce secret que cache cette vieille ferme !
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:54
    Je conseil ce livre aux jeunes à partir de 15 ans je dirais.... Angoissant à souhait on ne sais plus démêler le vrai du faux...... Une belle écriture et un livre qui se lit vite.
  • UnCaribouQuiLit Le 15 Juillet 2016 à 21:01
    ce livre est un coup de cœur !
  • Cocoontale Le 28 Juillet 2016 à 10:28
    Cette lecture fut très plaisante et divertissante, voire même assez déstabilisante et effrayante par moment. Il divertira sans mal un ado mais laissera peut-être un adulte sur sa faim (je dis ça mais je suis censée en être une ^^). J'ai aimé être balloté dans mes certitudes, bien qu'ayant lu des romans plus gores ou terrifiants, celui-ci m'a glacé à plusieurs reprises, donc c'est une réussite !
  • Helheim Le 28 Juillet 2016 à 23:24
    Une petite pensée pour Jacky...J'ai passer un super moment. Un sujet sensible mêler au paranormal à rendu ma lecture addictive :)
  • Lubellile Le 06 Août 2016 à 18:20
    C'est un livre perturbant, entre la folie et le réel, mais il m'a captivée, je l'ai lu d'une traite, assez rapidement vu la taille du livre. L'histoire est entraînante, les limites entre l'imagination de Cameron et les éléments réels se mélangent, de plus en plus au fil du livre, et tout est très bien mené pour nous entraîner dans l'histoire et connecter le passé et le présent.
  • bebenoah Le 16 Août 2016 à 20:11
    Pas de frayeur mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture
  • LauLau love Le 18 Août 2016 à 19:53
    Même si je n'ai pas eu trop peur, il y avait, durant ma lecture, une ambiance très pesante et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre très perturbant, on ne sait pas ce qui est réel et ce qui ne l'es pas. Je l'ai beaucoup aimé.
  • fripouille12 Le 21 Août 2016 à 10:53
    Très bon livre je me suis régalée. Il se lit vite faut dire que l'histoire est bien prenante. J'ai eu du mal à le lâcher car je voulais savoir si Cameron imaginait tout ça ou si c'était réel
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Septembre 2016 à 18:28
    L’intrigue se met rapidement en place et l’auteur s’amuse à semer des pistes pour confondre nos idées. Les chapitres sont courts et l’écriture est descriptive. J’ai été agréablement surprise par le dénouement de l’histoire. Une chose est sûre, si vous lisez ce livre, n’oubliez pas que Les Chiens vous protègeront.
  • melicia Le 18 Octobre 2016 à 21:32
    Ce roman est un thriller psychologique qui nous emmène dans une histoire dramatique et oppressante. L'auteur a su mettre en place une ambiance mystérieuse et sombre qui rend l'histoire très addictive; jusqu'à la fin on se demande quelle tournure l'histoire va prendre. Le tout est bien écrit pour trouver le juste milieu entre une lecture noire et une histoire fantastique. Le roman s'adresse aux ado
  • iamconstancejse Le 29 Octobre 2016 à 12:02
    Un bonne lecture pour Halloween, la dose de frissons qu'il faut pour les peureux comme moi ! Les intrigues sont très bien amenées et différentes des livres que je lis habituellement.
  • dadouche Le 03 Novembre 2016 à 12:11
    (...) Vous l'aurez compris, cette lecture est pour moi une totale déception, je n'ai pas trouvé ce que je pensais dans cette lecture. Un roman que je conseille aux jeunes ados.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:50
    Une petite déception pour ma part, j'ai trouvé le début un peu long, j'ai commencé à accrocher qu'au bout d'une centaine de pages, là ou les questions commencent vraiment à se poser. Cependant, la fin est bien haletante mais un peu trop rapide. ça reste un bon thriller pour ado.
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:10
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai vraiment adoré! Des chapitres courts et entraînants, beaucoup de mystère et un peu de magie. Petit point noir: il n'est pas si angoissant que ce que laisse présager la couverture. Très bonne lecture tout de même!
  • Slytheerin Le 19 Décembre 2016 à 17:19
    Cameron est attachant, l'histoire est addictive, mais il me manquait vraiment quelque chose de plus. C'est une bonne lecture cependant, peut-être un peu trop jeunesse à mon goût quand même.
  • JusteJulia Le 08 Janvier 2017 à 18:34
    Un livre que j'ai lu en 4h. C'est addictif et plutôt stressant si vous le lisez en pleine nuit. L'histoire se met en place rapidement et en 300 pages, l'auteur réussi à écrire un livre vraiment agréable à lire. Le personnage principal a 13-14 ans mais malgré cela, l'histoire ne fait pas "enfant". C'est un thriller paranormal, de quoi vous faire quelque peu frissonner. Une bonne lecture. :) [16,5]
  • aurelye++++++++ Le 16 Mars 2017 à 18:01
    Un véritable coup de coeur pour moi.un personnage très attachant,une histoire qui peu faire frissonner.une très belle lecture pour moi
  • bouloche7851 Le 26 Mars 2017 à 07:34
    sympathique mais pas du tout un coup de coeur ! Je l'ai dans le train hier pour aller au Salon Du Livre Paris. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
  • oyaja54 Le 09 Mai 2017 à 00:26
    Un genre de livre comme j'aime ! On plonge dans une histoire fantasmagorique et policière, où on retrouve Cameron, un garçon touchant, qui découvre petit à petit le tragique passé de la ferme. L'écriture est simple et fluide mais efficace pour nous transporter aussi vite dans les chapitres. En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre jeunesse captivant et addictif !
  • Lillydrugstar Le 19 Mai 2017 à 18:00
    Je me suis plongée dedans hier soir, je n'ai pu m'en décoller que quelques heures pour le terminer à 18h! Écriture sympa, histoire addictive. Je le recommande!
  • didinegc Le 29 Septembre 2017 à 18:25
    Un très bon thriller jeunesse qui oscille entre peur, folie et qui monte en tension tout au long du livre !
  • Ecureuil_de_Natacha Le 12 Novembre 2017 à 13:04
    Je suis tombée dans le livre vendredi soir et il était fini dimanche matin ! Un univers glauque et intriguant qui m'a vraiment beaucoup plu, un gros coup de cœur pour moi.
  • Marinette Le 02 Mai 2018 à 09:13
    Finalement, c'est un livre qui m'a plu, mais qui ne m'aura pas surprise plus que cela. Une fois tous les éléments donnés par l'auteur, il n'est pas compliqué de voir les choses arriver. Ça ne m'a pas empêché de kiffer l'ambiance parfois un brin flippante, avec la ferme isolée, le mystère de la famille qui y a habité il y a des années et la menace du père de Cameron.
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Septembre 2018 à 10:24
    Un roman jeunesse qui m'a surpris par son suspens et par son côté sombre qui m'a par moment fait un peu peur je dois l'avouer. Deux histoires se recoupent autour de cette maison l'une dans le présent et l'autre dans le passé assez similaires dont on ne peut deviner l'issue finale.Les chapitres sont courts et additifs. Un livre que je conseille à ceux qui apprécient les romans à suspens angoissants
  • Equinox Le 02 Novembre 2018 à 23:03
    J’ai adoré ça se lit super bien et j’ai aimé les deux histoires qu’on suit en parallèle
  • marine_livraddict Le 17 Novembre 2018 à 22:58
    Plein de mystères, de doutes et de petits frissons! On oscille entre réel et irréel tout du long! Et même en ayant refermé le livre, je reste dans l'incertitude la plus totale et pour ça, chapeau! C'était très addictif, une très bonne lecture!
  • Pika Le 29 Janvier 2019 à 16:44
    Un coup de cœur ! J'ai adoré ! L'intrigue est très bien construite, les mystères sont au rendez-vous et le livre est poignant!
  • Tristana Le 08 Avril 2020 à 13:43
    Lorsque j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas à être autant angoissé. Cette angoisse m'a étreinte à certains passages et me lâchait avec difficulté. Du stress, de la peur. Entre le réel et l'irréel on ne sait plus trop où nous sommes et quel bonheur que de découvrir Cameron, ce garçon courageux. J'ai vraiment adorée cette histoire qui m'a laisser dans le doute jusque la fin.
  • Setsuka Le 24 Novembre 2021 à 19:32
    Excellente lecture qui ne m'a pas lâchée une seule fois ! L'angoisse est omniprésente, on se demande sans cesse où se situe la réalité de la folie et la fin m'a tellement surprise ! C'est dire à quel point l'auteur a su me retourner le cerveau !
  • Bouliche Le 20 Juillet 2022 à 16:40
    Sympathique pour un thriller jeunesse :)
  • voltarya Le 28 Juillet 2022 à 14:36
    Une bonne lecture, on a du mal à distinguer le vrai du faux de l'histoire, à l'image de Cameron et la fin est assez inattendu
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Novembre 2022 à 22:26
    Un thriller efficace qui a su tenir mon attention tout au long de ma lecture. Des chapitres courts qui donnent un rythme endiablé. C'est très addictif.