Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux
Kate Atkinson2006

16.5

Parce qu'il a été témoin d'un violent accrochage entre deux automobilistes, Jackson Brodie, dont nous avons fait connaissance dans " La Souris Bleue ", va se trouver propulsé dans une série d'aventures incroyables.
" Les choses s'arrangent... " est un thriller, une comédie noire et une satire de la vie contemporaine britannique. Kate Atkinson y brocarde, entre autres, le théâtre d'avant-garde, une certaine littérature populaire, les promoteurs immobiliers, les nouveaux riches, etc., avec l'humour corrosif qu'on lui connaît.

Titre original : One good turn, A jolly murder mystery (2006)

2007 Editions Le Livre de Poche

• Aline1102 Le 02 Septembre 2012 à 10:45
    Des trois romans de Kate Atkinson que j'ai lus jusqu'à présent, celui-ci est mon préféré. L'ironie et l'humour noir sont, une fois de plus au rendez-vous. Les personnages sont à la fois étranges et attachants et j'aimerais voir la relation entre Jackson et Louise évoluer.
  • Evangeline Le 21 Mai 2013 à 13:28
    Très actucieux (belle idée d'enchevêtrements de destins), de l'humour et une écriture réjouissante.