Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 3 : L'Apprenti
Orson Scott Card1993

17.1

« Je suis le Faiseur, dont la torche parlait, se dit Alvin. Elle a vu que j’avais en moi de quoi devenir un Faiseur. Faut que je trouve cette fille et faut qu’elle me dise ce qu’elle a vu. Parce que je le sais : si je possède ces pouvoirs que je me suis découverts, ce n’est pas uniquement pour tailler de la pierre sans les mains, guérir les malades ou courir dans les bois comme les hommes rouges. J’ai une tâche à remplir dans la vie et je n’ai pas l’ombre d’une idée sur la façon de m’y préparer. » Apprenti forgeron, apprenti Faiseur, Alvin est de retour au village de sa naissance. Sur sa route se dresse encore, multiforme, son mystérieux ennemi.

« Le Faiseur, c’est celui qui fait partie de ce qu’il crée », dit l’Oiseau rouge...

Titre original : Alvin Maker, book 3: Prentice Alvin (1989)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 416 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9791036000478

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 512 pages

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 442 pages | ISBN : 2905158700