Rendez-vous à 20h !

Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge

de Rick Riordan (2010)

Saga Les chroniques de Kane Terminée

15.9

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés.
Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l'Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.

Titre original : Kane Chronicles, book 1: The Red Pyramid (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 520 pages

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : Septembre 2011

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 511 pages

2010 Editions Hyperion Books

• Tiboux Le 04 Octobre 2011 à 01:08
    Un premier tome qui m'a beaucoup conduit à penser à la série Percy Jackson par son univers quasi identique et par le fait également qu'ils sont écrits par le même auteur ! Un monde qui me correspond parfaitement, auquel j'adhère totalement, et j'en redemande même. :))
  • Arkantos0391 Le 27 Novembre 2011 à 11:29
    Magnifique livre ! j'ai adoré l'aspect mythologique de cette histoire! Ca m'a renoué avec mon ancienne passion qu'était la mythologie egyptienne ! ;)
  • DarkGarnet Le 27 Janvier 2012 à 09:56
    Une super lecture ! Riordan utilise un peu la même recette que dans Percy Jackson mais il le fait avec brio. L'histoire est hyper dynamique et pleine d'éléments intéressants sur la mythologie. Les personnages sont très attachants et plein d'humour, c'est un vrai plaisir de suivre leurs péripéties.
  • anasthassia Le 07 Mars 2012 à 13:45
    Un très bon début, c'est sympa à lire et en plus j'adore la mythologie égyptienne :D
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:28
    après la mythologie grec et romain, Rick nous emmène dans la mythologie Egyptienne, un vrai régale moi qui avait peur de lire une pâle copie de Percy ce n'est pas le cas! c'est un roman génial!
  • enola03 Le 03 Août 2012 à 11:32
    Dès la premiere page, on rentre directement dans l'histoire et l'action ne ralentit jamais. Une histoire sympa, une lecture facile qui rappelle celle de percy jackson. Mon seul regret est le manque de profondeur des personnages, peut etre que cela viendra dans la suite...
  • Mephisto57 Le 01 Août 2013 à 14:27
    Ah, la mythologie Egyptienne. Ce fut un réel plaisir de lire les aventures des Kane. Beaucoup d'humour, aucun temps mort. Un excellent livre d'aventure pour jeune public, mais pas que.
  • la_mariane Le 10 Août 2013 à 15:23
    Roman agréable, mais que j'ai moins aimé que la série des Percy Jackson. Peut-être que la formule héros adolescent/mythologie s'épuise quelque peu...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Février 2014 à 14:39
    Bonne lecture qui m'a énormément fait penser à la série des Percy Jackson, malheureusement il est difficile de ne pas faire la comparaison avec cette série:/ Sinon humour et originalité au rendez-vous :)
  • Lapassiondelire Le 28 Janvier 2015 à 19:33
    Dès les premières pages , l'humour est au rendez-vous . Un bon début de saga :-)
  • La Teigneuse Le 29 Juin 2015 à 18:37
    j'ai bien aimé ce livre, mais lorsque l'on a lu Percy Jackson - du même auteur- on peut dire que c'est juste une "bonne" histoire.
  • ania15 Le 05 Octobre 2015 à 23:40
    c`est une re-lecture j`ai decider de le relire j`avais adore la premiere fois j`espere que ce sera pareille pour la deuxieme fois
  • ania15 Le 14 Octobre 2015 à 02:12
    j`ai adorer ,il y avait de l`humour de l`aventure jai tout aimer je vous le recommande
  • anaideia Le 29 Octobre 2015 à 16:50
    J'ai adoré ! Comme pour Percy Jackson, le roman est blindé de références avec la mythologie (égyptienne cette fois) ! Franchement j'ai beaucoup aimé Sadie et Carter qui sont très attachants !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 16:49
    Une très bonne saga, une intrigue, des personnages et un styles vraiment géniaux !
  • Super Limace Le 02 Mars 2016 à 21:07
    Je suis beaucoup moins emballée par ce premier tome que par les Héros de l'Olympe ou Percy Jackson... Ça reste sympa, mais sans plus. J'ai pas trop accroché sur les personnages principaux. Mais bon ça ne m empêchera pas de lire les tomes suivants.
  • LauLau love Le 19 Mars 2016 à 10:49
    Un premier tome magnifique. On apprend beaucoup de choses sur la mythologie égyptienne et de façon très simple. J'adore cet auteur!
  • vanv2707 Le 09 Juin 2016 à 17:17
    Je m'attendais à bcp de choses avec ce livre mais surement pas à le trouver trop long! J'ai l'impression qu'on passe d'une chose à faire à une autre sans que ca ne s'arrête jamais! Ca ne m'a pas plu... Pourtant j'ai adoré ls percy Jackson et les Héros de l'olympe! Décue...
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:39
    super
  • Alice Nebula 9 Le 10 Mai 2017 à 08:30
    Un super moment : drôle, captivant. Des personnages très attachants. On vois que l'auteur c'est renseigner sur l'Égypte antique ce qui donne de la crédibilité au récit. J'ai lus ce livre pour retrouver la plume de Rick Riordan. Mais pour ce qui veulent découvrir autre chose que du Percy Jackson passer votre chemin.