Les chroniques de Kane, tome 3 : L'ombre du serpent
Rick Riordan2013

Saga Les chroniques de Kane Terminée

16.8

Les jeunes magiciens Carter et Sadie Kane vont à nouveau faire face à la colère des Dieux. Le terrible serpent Apophis a pour dessein de détruire le monde, et le compte à rebours a déjà commencé. Nos 2 héros n auront que trois jours pour déjouer ses plans. Carter et Sadie vont donc devoir allier leurs forces à celles du fantôme d un magicien fou... Au risque que celui-ci ne les trahisse, ou pire... ne les tue !

Titre original : Kane Chronicles, book 3: The Serpent's Shadow (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | ISBN : 9780141335704

2012 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9781423140573

2012 Editions Hyperion Books

• DarkGarnet Le 26 Juin 2013 à 15:11
    Un 3ème tome qui vient clore gentiment cette trilogie fort sympathique. Cette fin est sans grande surprise mais satisfaisante, on aurait presque du mal à quitter les héros auxquels on s'est attachés.
  • LauLau love Le 21 Mars 2016 à 19:05
    Une très bonne conclusion à la série. J'ai beaucoup aimé comment cette trilogie à été "présentée": sous forme d'enregistrement des deux héros. Encore de magnifiques livres de la part de cet auteur.
  • Lady Omelette Le 01 Août 2016 à 11:19
    Une fin plaisante quoique prévisible pour une bonne saga qui aura le mérite de m'avoir fait découvrir de façon attrayante la mythologie égyptienne! Carter, Sadie et leurs amis vont me manquer...
  • unemalledeslivres Le 12 Février 2017 à 19:49
    Une fin au top ! L'action et les péripéties s'enchainent toujours aussi vite dans ce dernier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie.
  • La Fee Livresque Le 06 Mai 2018 à 12:58
    Un dernière tome qui est vraiment agréable à lire et plein d'actions. La fin est top et laisse peut être présager une suite. De plus, l'histoire, les personnages, l'univers et la mythologie égyptienne m'ont encore beaucoup plus. Ce fut donc une bonne trilogie.
  • Les Books de B. Le 28 Juillet 2020 à 23:22
    Vraiment une superbe trilogie avec ce troisième tome qui conclue à merveille l'histoire de Carter et Sadie Kane !
  • Vicky Rouberte Le 04 Juillet 2021 à 17:59
    Le meilleur des 3 tomes, on a des situations amusantes, on retrouve Bès, Setne était sympa, les dieux retraités ont un bon rôle, l'évolution de Zia est aussi drôle et la fin plutôt convaincante. Ceci dis, Sadie continue à m'agacer avec sa superficialité, ses histoires d'amour, à écraser la place de son frère. La fin va un peu trop vite, les dieux restent un peu en retrait, mais bon, ça allait !