Partenariats

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 3 : Silverthorn

de Raymond E. Feist (1985)

16.6

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Titre original : Riftwar, book 3: Silverthorn (1985)

2017 Editions France loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 633 pages | Sortie : Décembre 2016 | ISBN : 9782298121858

2016 Editions Bragelonne (Stars)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 576 pages

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 Mai 2011

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : TXT

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 480 pages

2002 Editions J'ai lu (Fantasy)

2000 Editions Mister Fantasy

• Louppatient Le 18 Juillet 2010 à 16:50
    Je suis d'accord, mais celui est le plus faible de la série originale à mon avis (mais il reste sympa :) )
  • M4tth69 Le 30 Juillet 2013 à 21:45
    Tes bon livre de transition qui ce lit en un soufle
  • Cyan Le 07 Janvier 2015 à 11:17
    Très bonne histoire, des personnages attachants et beaucoup d'aventures. Très bonne lecture!
  • Free Le 24 Août 2015 à 12:47
    Ce tome est plus une transition entre le premier et le troisième qu'un tome à part entière. Il reste cependant agréable à lire !
  • nanet Le 01 Décembre 2015 à 19:27
    Un bon tome, bien qu'un peu en dessous du précédent (ou des deux,suivant l'édition). Quelques passage un peu longuets... et toujours ce manichéisme. Cela reste de la très bonne fantasy.