Les Chroniques de l'Empire, tome 3 : Les Falaises de l'Ouest
Georges Foveau2003

10.0

FAIBLE

Tandis que le Premier ministre Rahaguen tente de composer avec un culte messianique qui rallie de plus en plus de nouveaux fidèles, l'Empire Dlée est miné jusque dans sa noblesse par des sectes obscures et obscènes qui ravivent les cultes les plus maléfiques. Il envoie l'Enquêteur Impérial Soze en mission dans la province des Falaises de l'Ouest. Plusieurs nobles y ont été assassinés d'une mystérieuse manière.
Fort de l'expérience de ses précédentes enquêtes, Soze se retrouve dans un pays étrange, aux confins du monde visible et du monde invi­sible, face à un océan vide. L'envoyé impérial comprend immédiatement que, malgré la férule apparente des sbires douteux de l'administration impériale, l'ancienne foi de cette étrange province continue de survivre dans le secret des falaises et dans le cœur de ses habitants, grâce à la transmission orale et à quelques gardiens qui conserveraient respec­tueusement les têtes de héros et d'enchanteurs, morts depuis des siècles...
Soze va se retrouver confronté à Krahânic'h, conteur qui prétend être aussi vieux que le temps, à Dame Vérivein dont la douceur cache des qualités plus stupéfiantes et à un étrange « épouvantail » qui défend une immense ruche itinérante. D'abord rétif, l'enquêteur se pique d'une curiosité qui l'amènera à fréquenter d'un peu plus près les essaims des Samm'Hain, à en apprendre un peu plus sur les adorateurs du démon Mogart Priack et sur le très mystérieux Rahaguen, qui le pro­tège depuis des années... et à prendre des décisions, concernant un cer­tain avenir de l'Empire, qui ne seront pas sans conséquences sur le sien.

2003 Editions Terre De Brume