Les chroniques de Macabacia, tome 1 : Chevaliers de la mort
Greta Strange2017

15.0

La naissance d’un être, son développement, c’est la Vie. La séparation d’une âme d’un corps dénué d’énergie, c’est la Mort.
Si la Vie n’a guère besoin de serviteurs pour étendre son influence, la Mort, elle, se doit d’avoir des gens qui œuvrent dans son sens.
Des divinités de la Mort.
Il existe un système solaire rassemblant sept planètes. Sept royaumes chargés de s’occuper du fauchage des âmes à travers tout l’Univers. Sept royaumes unis par un traité de répartition de secteurs de fauchage.
Je viens de l’un d’entre eux, Ginger. Je viens du royaume de Macabacia. »

C’est au cœur d’un écrin de verdure et de sable, où la nature est aussi magnifique que dangereuse, que résident des Faucheurs dont la mission est de récolter les âmes des défunts dans l’Univers. Chacune de ces divinités possède son domaine de compétence : Mort Naturelle, Accident/Catastrophe, Assassinat/Meurtre, Suicide et Maladie. La hiérarchie est cadrée.

La vie. La mort. L’auteur nous amène face aux deux grandes notions qui régissent l’Univers. Mais la mort ne cacherait-elle pas autre chose ? Serait-elle plus complexe ? Quelle que soit la finalité de la vie, une chose est sûre, vous venez d’entrer à Macabacia…

2017 Editions du Panthéon (Romans)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9782754737340

• La bulle de Fred Le 25 Juillet 2017 à 09:21
    Un véritable coup de coeur pour ce roman !