Partenariats

Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique

16.2

Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

Titre original : The Spiderwick Chronicles, book 1: The Field Guide

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 136 pages | Sortie : Novembre 2011 | ISBN : 9782266219341

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2005 Editions Héritage

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

2003 Editions Simon & Schuster

• Aidoku Le 13 Février 2011 à 00:24
    Un livre qui s'adresse aux jeunes enfants. Si vous cherchez un roman pour votre bambin, il est ecxellent. Facile à lire, intéressant, avec des personnages vivants et atypiques, et un solide ancrage familial.
  • Lounadu77 Le 28 Juin 2011 à 11:53
    j'adore!!! d'ailleursj'ai été déçu par l'adaptation cinématographique...
  • Lanylabooks Le 21 Octobre 2011 à 09:44
    Très sympathique ce premier tome. Une histoire intéressante, un panel de créatures magiques qui s'annonce prommetteur !
  • Joe Le 03 Décembre 2011 à 23:19
    Un coup de coeur pour le premier tome de cette série. J'ai été transportée dans un monde magique que j'ai dévoré avec des yeux d'enfant. Je m'attaque directement au tome 2.
  • pimousse Le 22 Janvier 2012 à 02:05
    un petit livre bien sympatique, mais surtout pour les enfants
  • Mypianocanta Le 20 Mai 2012 à 09:44
    Joliment écrit, des héros attachants et une plongée directe dans le fantastique. A lire dès 8-9 ans. j'ajoute que mon fils a dévoré tous les tomes à la suite.
  • Ginger Le 06 Juin 2012 à 19:48
    Tout en poésie et en mystère, ce livre court (peut-être trop !) m'a donné très envie de lire la suite.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:52
    Un bon livre, les images sont vraiment belles mais un le livre est un peu cher pour le récit....
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:25
    Une histoire qui pose les bases, servie par des illustrations de grande qualité.
  • laureen2001 Le 08 Mai 2013 à 15:09
    J'ai adoré . Je vous le conseille .
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:34
    Bien
  • Miettesdeclow Le 17 Février 2014 à 21:57
    Moyen, je crois que je suis trop vieille. J'ai aimé les illustrations par contre. Mais sinon sans plus..
  • Laetitiamorduedelivres Le 08 Mars 2014 à 23:37
    Très bon premier tome, l'univers est interressant! Meme si j'ai passé l'âge de ce type de lecture j'ai tout de même bien accroché et j'ai qu'une envie de lire le second tome
  • JessEpica Le 04 Mai 2014 à 09:29
    trés trés bon livre jeunesse ! voir exellent !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:53
    Très jeunesse, mais néanmoins sympathique.
  • dark dead Le 02 Août 2014 à 23:18
    Tellement magique ,une belle histoire .
  • angelebb Le 14 Juin 2015 à 23:47
    Un peu long à démarrer, ce premier tome à titillé ma curiosité!
  • La fille aux histoires Le 02 Avril 2016 à 20:51
    Un bon roman jeunesse, malgré ce côté très ''enfant'', le fait qu'on reste en surface et qu'il soit très court, ce début est très prometteur ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 11:11
    Bonne introduction à cette saga ! Très belles illustrations !