Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'arbre de fer
Holly Black et Tony DiTerlizzi2004

16.3

Mallory doit participer à une compétition d'escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'à la fin de la compétition, les jumeaux s'aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le monde invisible quels que soient les dangers qui les guettent. Jared et Simon retrouvent la trace de leur sœur dans le monde souterrain. Ils découvrent alors un univers totalement différent du nôtre, peuplé de nains aux barbes blanches, et aux projets inquiétants... Ces derniers veulent mettre fin au règne des mortels, et construire un monde de fer et d'acier ! Après avoir enfermé Mallory dans un cercueil de verre, ils parviennent à capturer les jumeaux. Réussiront-ils à échapper à ces créatures terrifiantes ?

Titre original : The Spiderwick Chronicles, book 4: The Ironwood Tree (2004)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• Matilda Le 10 Mars 2011 à 01:09
    Un volume riche en aventure et qui donne très envie de lire le dernier !
  • Joe Le 16 Août 2012 à 19:42
    Toujours aussi bon que les premiers tomes. J'aime beaucoup l'univers décrit pour les nains.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:52
    Ce tome là est bien surtout avec les nains
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:53
    Bonne suite à la série.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Août 2016 à 16:51
    Ce tome fait apparaître un méchant donc on a envie de terminer cette saga !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:53
    Un tome vraiment intéressant avec l'apparition du méchant qui sera au centre du dernier tome.
  • Myss_tyk Le 11 Septembre 2018 à 23:10
    Un tome vraiment trop court (aurait mérité plus de développement) cette fois mais tout de même riche en événements. Le méchant fait son apparition et la fin est amorcée. Jared n'a vraiment pas de chance. Hâte de voir comment tout ça fini.
  • Lady_Lian Le 28 Janvier 2022 à 17:55
    J'ai adoré la lecture de ce tome avec de nouvelle créature. Tellement dommage que les livres ne soit pas plus long. C'est une super histoire. Les personnages tellement attachant.
  • Salomette68 Le 13 Octobre 2022 à 19:25
    Les personnages toujours aussi attachants mais une histoire à laquelle j’ai moins adhéré …
  • Lalouvequilit Le 24 Mars 2023 à 08:23
    Bon il faut que je lise le dernier tome, j'ai adoré on en découvre plus sur le peuple nains
  • Lalouvequilit Le 24 Mars 2023 à 09:22
  • Lalouvequilit Le 24 Mars 2023 à 14:03