Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La colère de Mulgarath
Holly Black et Tony DiTerlizzi2004

16.4

Il ne faut jamais défier un ogre ! Jared, Mallory et Simon Grace s'en doutaient. Mais, quand ils regagnent la grande maison où ils habitent,
ils en ont l'horrible confirmation. Tout y est détruit. Et Madame Grace a été enlevée par les gobelins, alliés fidèles et sans pitié de Mulgarath,
un ogre épouvantable. Pour la sauver, les enfants Grace devront réclamer de l'aide à un griffon têtu, un farfadet frondeur, un hobgobelin grognon, des esprits des bois en colère... et Arthur Spiderwick, leur oncle, en personne !
Ils devront néanmoins se jeter dans la gueule de l'ogre. Mais cela sera-t-il suffisant pour sauver leur mère ?

Titre original : The Spiderwick Chronicles, book 5: The Wrath of Mulgarath (2004)

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Bonne conclusion. Cette série, très jeunesse, est tout de même assez chouette.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Août 2016 à 16:52
    Bonne saga et j'ai bien aimé la fin !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:54
    Une bonne fin pour cette saga jeunesse intéressante mais pas inoubliable pour moi.
  • Lumina33 Le 24 Août 2018 à 22:02
    Un final hautement original qui conclue la série en beauté !
  • Pyrrha Le 20 Juillet 2020 à 14:35
    J'ai bien aimé cette petite saga fantastique. Rien de très original en somme mais il y a de l'action, des personnages attachants, des animaux/créatures fantastiques et de bons sentiments.
  • Lady_Lian Le 28 Janvier 2022 à 17:58
    Un très bon livre. Cette petite saga est génial ! Encore une fois dommage que les auteurs n'ont pas développé plus leur univers qui est très original. J'aime beaucoup la relation de confiance et solidaire des enfants Grace. Ils sont toujours là l'un pour l'autre. En bref une saga que j'ai adoré découvrir.
  • Salomette68 Le 21 Octobre 2022 à 23:20
    Un dernier tome qui fini la saga pour le mieux :)
  • Trafalgar Andrea Le 29 Octobre 2022 à 20:16
    Une très bonne saga ! J'ai eu plaisir à découvrir ou redécouvrir l'univers de Spiderwick. En plus les livres sont vraiment très beau et j'adore les illustrations !
  • Ely_ra Le 17 Octobre 2023 à 18:09
    Je suis contente d'avoir pris le temps de lire cette saga qui se lit très vite et que je trouve parfaite pour les jeunes lecteurs ! J'ai bien aimé tous les tomes, ils sont tous équivalent, même si le dernier a une fin un peu expéditive. D'ailleurs dans ce dernier tome le château de Mulgarath a un petit côté Donjons & Dragons que j'ai adoré !