Rendez-vous à 20h !

Les Chroniques des Féals, intégrale

de Mathieu Gaborit (2006)

14.4

Il est un endroit légendaire, au cœur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère. Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avérera vital dans la guerre qui s'annonce. Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin...

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 800 pages | Sortie : Juillet 2016

2010 Editions Bragelonne

2006 Editions Bragelonne

• FrankGTH Le 03 Octobre 2010 à 16:36
    Dans un monde qui regorge de magie, les adorateurs des différentes créatures des origines vont devoir coopérer face à une menace qui les dépasse. Une histoire classique dans la forme, mais un univers original et un rythme qui ne faiblit pas pour une lecture au final des plus agréables.
  • LauLau love Le 27 Août 2016 à 20:13
    Un univers riche avec des créatures absolument sublimes. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'écriture de Mathieu Gaborit est poétique et j'ai beaucoup aimé.