Les chroniques des Féals, intégrale
Mathieu Gaborit2006

14.4

Il est un endroit légendaire, au cœur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère. Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avérera vital dans la guerre qui s'annonce. Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin...

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028114305

2018 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9791028102678

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 1er juillet 2016

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2013 | ISBN : 978-2-8205-1102-7

2010 Editions Bragelonne

2006 Editions Bragelonne

• FrankGTH Le 03 Octobre 2010 à 16:36
    Dans un monde qui regorge de magie, les adorateurs des différentes créatures des origines vont devoir coopérer face à une menace qui les dépasse. Une histoire classique dans la forme, mais un univers original et un rythme qui ne faiblit pas pour une lecture au final des plus agréables.
  • LauLau love Le 27 Août 2016 à 20:13
    Un univers riche avec des créatures absolument sublimes. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'écriture de Mathieu Gaborit est poétique et j'ai beaucoup aimé.
  • Cyan Le 09 Mars 2018 à 10:58
    L'univers est riche et originale, mais je n'ai pas adhéré au personnage principal et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de facilités. Je me suis profondément ennuyée, avant de me résoudre à abandonner au milieu du 2e tome...
  • De livres en lectures Le 27 Juillet 2020 à 19:29
    Un univers très riche et beaucoup de bonnes idées mais j'ai eu un vrai problème avec les personnages. Une lecture en demi-teinte.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:40
    L'auteur a construit un monde fascinant, très sombre, dans lequel le Bien et le Mal se confrontent. Mais pas seulement. On voit au final, que ces deux mondes doivent exister conjointement pour faire face au Néant qui cherche à engloutir tout