Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires
Colleen Gleason2010

14.4

Les vampires ont toujours vécu parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.

À chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.

Titre original : The Gardella Vampire Chronicles: The Rest Falls Away (2007)

2012 Editions City (Poche)

2010 Editions City

2011 [E-book] Editions Allison & Busby

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub

2008 Editions Allison & Busby

2007 Editions Signet

On en parle aussi sur le forum

• Ambre Le 03 Octobre 2010 à 17:30
    un très bon roman, une chasseuse façon buffy dans le londres victorien, frais et agréable à lire. Des rebondissements et des personnages très attachants...ahhhh Max ^^
  • Archessia Le 14 Octobre 2010 à 00:01
    Pareil que Ambre, très belle surprise ! L'auteur arrive sans problème à nous entrainer à cette époque à nous rendre tout les éléments crédibles. Mais pour moi, ça sera ... ahhhh, Sébastien :D
  • Isabella Le 08 Novembre 2010 à 10:35
    Grosse déception... Histoire et personnages sans surprise, et le style de l'écriture en complète inadéquation avec l'époque souhaitée pour le récit.
  • ladouce Le 10 Février 2011 à 12:25
    il se lit ... mais l'heroine me tape sur les nerfs ...( ce qui est confirmé au 2ème)
  • Linadriel Le 16 Avril 2012 à 19:27
    Moi ,j'ai adoré, je suis cette saga depuis le début et en général je finis le roman en 2 jours ^^
  • Azariel87 Le 13 Octobre 2012 à 13:18
    Petite déception, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages, même si l'époque m'a bien plu et que Sébastien est pas mal ;-)
  • SweetDream Le 27 Octobre 2015 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé, un rythme soutenue, des rebondissements. Une écriture jeunesse. Un bon livre pour ceux qui aiment la bit-lit et l'époque victorienne sans ses longueurs.
  • Mlanie Le 17 Mai 2017 à 11:11
    Déception, je n'ai pas du tous accrocher au personnages, ni a l'univers pour moi que écriture et a la 3eme personnes sa ne me plaît pas. J'ai trouve aussi que il avait pas assez d'action et que sa aller trop vite.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:05
    J'ai adoré, l'histoire est captivante et le point fort aussi c'est que les personnages sont dans Londres Victorien. Victoria est une chasseuse de vampire a qui on s'accroche facilement même si elle vit des moments très durs. Un livre que je conseil vraiment de lire.