Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons intimes
Anna Zaires2014

14.3

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci. Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître. Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

Titre original : The Krinar Chronicles, book 1: Close Liaisons (2012)

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sophie Delune | Durée : 555 min | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : B01CV6HYF4

2014 Editions Mozaika

Française Langue française | Traduit par Julie Simonet | 358 pages | Sortie : 11 juillet 2014 | ISBN : 1631420232

2014 [E-book] Editions Mozaika

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Mozaika

• BV90210 Le 18 Septembre 2014 à 18:44
    Une très bonne surprise ! Malgré les caractères discutables des deux personnages principaux, on se laisse entraîner dans l'histoire avec un message écologique très fort. Vivement la suite !
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 08:43
    Un livret Petite nouvelle trop courte ou il ne ce passe rien je suis resté sur ma fin Pour moi c'est un petit livret car un livre doit faire plus de 100 pages Livret lu en mème pas 50 minute seul point positif il est gratuit
  • F-Barzois Le 25 Mars 2017 à 13:29
    une étonnante découverte, 1er livre lu de l'auteur. Personnage un peu trop docile d'un cote, une instoire/intrigue qui enchaine les 3 petits tomes.
  • tomo-lecture Le 18 Décembre 2018 à 00:42
    Je n'ai pas pu apprécier ma lecture à cause des personnages. Je les déteste, ils sont plein de contradictions. Korum, il n'y a aucun rapport entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (et il ne donne pas envie, un homme me traite comme ça, j'en tombe pas amoureuse). Mia, elle passe de j'aime Korum comme une folle à je le hais et je veux anéantir son monde(et ça tout le long du livre), ce qui est agaçant.
  • Annafaitsonblog Le 01 Septembre 2022 à 18:59
    Les personnages m'ont parfois lassé et je rejoins ce que dis tomo-lecture dans son commentaire. Par contre, c'est vrai que je suis très curieuse de connaitre la suite car j'ai apprécié l'univers que l'auteur a créé.